Hausbau0815
25.09.2021 23:53:03
Tout ce fil. Si tu cliques sur les citations, tu arrives aux posts correspondants. Au moins la 2e citation devrait se référer au boucher.
: Encore une chose apprise. Merci.
La 1ère citation vient du résumé. Presque oublié.
« Aujourd’hui est une belle journée. Il y a deux semaines, j’ai proposé un architecte/chef de chantier à GU2, il l’a refusé. Il a ensuite proposé l’ancien responsable du chantier, qui n’a pas donné de nouvelles depuis novembre. Je l’ai refusé. Mon avocat prépare actuellement une plainte pour mauvaise ou non-exécution. Qu’il ait prétendu être prêt à prendre la direction des travaux, alors qu’il n’a même pas pu gérer l’encadrement du chantier, est déjà une blague en soi. Hier, l’avocat de GU2 m’a écrit que GU2 confiera la direction des travaux à l’architecte M. XY, si j’étais d’accord. J’ai téléphoné avec lui aujourd’hui et je le rencontre vendredi sur le chantier. Cependant, GU2 lui a dit que la maison est presque terminée, je ne suis pas tout à fait du même avis. »
Ça date de février 2020. Si je dois encore t’expliquer ça maintenant, je dois d’abord me remettre dans le contexte. Cet ancien responsable du chantier, M. Th., a été nommé par GU2 en septembre 2019 comme expert. Il a cependant constaté beaucoup de défauts que GU2 n’avait pas du tout prévus. Comme mon précédent responsable du chantier (M. P.) — je suppose que c’est celui que tu mentionnais avant, mais entre-temps il est gravement tombé malade et n’a plus été responsable du chantier —, j’ai demandé à M. Th. s’il voulait prendre en charge l’encadrement du chantier, ce qu’il a accepté.
Mon avocat (qui n’est ni Avocat1 ni Avocat2, mais qui était déjà présent avant ces deux-là, s’occupe de l’affaire Zellin ainsi que de l’affaire automobile mentionnée plus haut, et est en fait mon avocat habituel), mais qui, en raison de l’ampleur énorme et du manque de capacité, m’a renvoyé vers Avocat1, ce qu’il regrette maintenant beaucoup, a aussi préparé la plainte contre M. Th. Puis il l’a cependant confiée à Avocat1, parce qu’il faut voir l’affaire en lien avec GU2. On en poursuit un et on annonce la contestation à l’autre.
Comme jusqu’à ce moment-là, le boucher (GU2) était déclaré en mairie comme chef de chantier (déclaration de chef de chantier) et que j’avais maintenant connaissance de sa véritable profession, j’ai exigé l’emploi d’un « vrai » chef de chantier. Et ici, GU2 a vraiment proposé M. Th., qui s’est volatilisé depuis novembre alors que le contrat était toujours en cours.
Tu me suis toujours ?