As-tu une perspective positive d'être au moins partiellement dédommagé ?
Pour cela, il faudrait que je sois voyant dans notre système juridique. Ce que, malheureusement, je ne suis pas.
Peux-tu chiffrer globalement les dommages ?
Nous en sommes maintenant à 650 000 € de coûts totaux. Cela inclut déjà 40 000 € pour diverses procédures judiciaires et expertises jusqu’à présent. La clôture (qui est en cours de construction) avec 2 portails de 4 m chacun et 2 citernes y sont également comprises, y compris l’installation. Il nous reste environ 50 000 € à prévoir pour l’achèvement (sans la terrasse et les aménagements extérieurs). Soit 700 000 € pour 420 m² de surface habitable plus 180 m² de sous-sol avec chauffage au sol, entièrement carrelé, plus WC, 4 salles de bain avec équipement haut de gamme incluant le mobilier et 2 pompes à chaleur de haute qualité.
Je pense que, malgré tous les surcoûts et difficultés, nous restons bien en dessous des prix actuellement payés par d’autres maîtres d’ouvrage.
Le fait que le prix initial de finition annoncé de 480 000 € était irréaliste s’est avéré assez rapidement. Nous pouvons donc encore être satisfaits. De plus, beaucoup de prestations supplémentaires sont maintenant incluses, alors qu’elles ne l’étaient pas dans les 480 000 €.