Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

MayrCh

25.09.2021 12:28:05

Un instant, vos GUs n'ont pas encore reçu de délai pour la réparation des défauts ?

Hausbau0815

25.09.2021 12:57:53
Aucune chance. Il s'imagine encore recevoir de l'argent de ma part.

Hausbau0815

25.09.2021 13:01:54

Pas de la part de l’avocat, il a simplement résilié le contrat comme ça. Bien sûr, j’avais auparavant demandé à l’entrepreneur principal de réparer les défauts avec un délai correspondant et la menace d’une exécution forcée. Mais cela remonte à avant l’engagement du premier avocat. Par la suite, l’avocat n’a jamais posé la question. Cependant, devant le tribunal, ma demande fait foi. Je sais, sinon il y aurait encore eu des contre-coups.

Tassimat

25.09.2021 14:52:25
Merci pour l'extrait de la lettre de l'avocat. Très intéressant de voir cela.

Sans autre contexte, je trouve étrange que ce soit d'abord cette expertise extrêmement coûteuse qui doive être réalisée avant que vous ne vous entendiez sur les prétentions que vous pourriez formuler (2e paragraphe). Sais-tu déjà dans quel ordre de grandeur cela se situera ? Vous en avez au moins parlé oralement, n’est-ce pas ?

Ce qui est également intéressant, c’est le conditionnel concernant une possible mauvaise consultation du premier avocat.
Y a-t-il encore un contrat avec le premier avocat ? Que dit-il à propos de l’accusation de ne pas avoir engagé une procédure de conservation de preuve ?

Je trouve exemplaire la documentation écrite telle qu’elle est menée par le nouvel avocat. Était-ce aussi le cas avec le premier avocat ? D’où encore une fois la question : quelle "stratégie" avez-vous choisie et confiée au premier avocat ? Les options auraient été, par exemple : la réparation des défauts, la résiliation rapide du contrat, une indemnisation financière maximale, ou autre chose encore ? Parce que tout faire en même temps n’est pas possible. Et selon le choix, une procédure de conservation de preuve serait utile ou moins utile. Du moins du point de vue de l’époque.

Hausbau0815

25.09.2021 18:18:44

Selon l’avocat n° 2, nos prétentions ne découlent que de cette expertise très coûteuse. Dans la mesure où elle détermine quelle valeur a réellement le travail du GU2. Quelles sont les demandes de remboursement issues des services payés mais non ou mal exécutés, et combien coûte la correction des défauts. Il faudrait aussi distinguer entre erreurs d’exécution et erreurs de surveillance des travaux, puisque le responsable de chantier a également complètement failli ici (je sais, c’est toujours les autres les coupables, jamais moi).
Le mandat avec l’avocat 1 n’est pas encore résilié. Cela sera fait prochainement par l’avocat 2. Celui-ci ne connaît pas encore l’accusation mentionnée.
Il avait pour mission de s’occuper des dommages et intérêts, avec pour objectif une reprise rapide des travaux, idéalement avec cet argent, si un accord à l’amiable est possible. À part la résiliation, il n’a rien fait, et encore, de manière incorrecte.

Snowy36

25.09.2021 19:51:43
Malheureusement, c'est ainsi que l'on doit en fait se débrouiller seul dans une procédure judiciaire …. Tout ce que l'avocat propose doit être googlé, il faut en quelque sorte devenir son propre avocat ….

L'extérieur pense : c'est l'avocat qui fait tout. Il ne fait rien. Il fait ce que tu lui dis, ni plus ni moins.
Peu de personnes concernées ont le courage pour cela. C'est compréhensible.