Tarnari
12.01.2021 21:07:55
Je me cite encore une fois ici. Ce que je veux dire, c'est qu'un avocat peut dire une chose et un juge en décider une autre, ce n'est pas forcément la même chose. Je l'ai moi-même expérimenté. Environ 65 000 € de frais de justice et d'avocat payés. Tout le monde, vraiment tout le monde, a dit que nous pouvions seulement gagner. Même l'avocat. La juge nous a simplement dit en résumé : « Pas de chance. Moralement discutable, oui. Mais nous ne décidons pas en fonction des principes moraux. Donc, c’est de votre faute. » Ça peut malheureusement arriver. Et nous avons vraiment lutté. Jusqu'à la cour régionale. Il ne faut pas sous-estimer non plus ce qu'un procès peut faire subir à une personne et éventuellement aussi à son entourage. Notre procès a duré 5 ans. Mon mariage n'a jamais été aussi menacé que pendant cette période.Est-ce qu'un GU est en fait une désignation professionnelle qui nécessite une formation appropriée ou est-ce comme pour le photographe, que chacun peut s'appeler ainsi ? Je ne suis vraiment pas du métier, mais je l'imagine comme dans une grande surface de bricolage. Le directeur de magasin n'a pas besoin d'avoir de compétences manuelles. Il doit juste diriger. N'est-ce pas probablement la même chose pour le GU ? Si oui, ça pourrait vraiment devenir délicat au niveau pénal. Alors, il aurait au maximum agi "involontairement" par négligence. Donc au sens civil. Quelqu'un sait-il quelque chose là-dessus ?