Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

22.07.2022 09:02:11
Non, pour cela, week-end avec plein de travail en équipe jusqu'à 15 heures/jour, et si c'est dur, aussi 18.

Tassimat

22.07.2022 09:13:13

Tu ne penses pas qu’ils auraient de toute façon commandé un rapport, même si tu l’avais pris en main toi-même ?
N’aurait-on pas pu malgré tout contester la voie des 130 % ? Maintenant, il est probablement trop tard. Espérons que la juge, en disant « tenir compte aussi de cela », ne cherche pas quand même un accord qui ne ferait que te « considérer ».

Je ne peux que te recommander à l’avenir de ne plus toujours tout affronter seul. Tes enfants sont-ils déjà tous adultes ? Alors vous êtes six adultes, on peut déjà trouver une bonne démarche dans des cas comme celui-ci malgré le week-end. Tu peux aussi l’exiger activement, car il y a cinq membres de la famille à côté de toi, pas cinq spectateurs.

aero2016

22.07.2022 09:47:01

Tu penses toujours à la faute et à avoir raison, n’est-ce pas ? Ma mère était pareille. D’abord, c’était décidé par elle qui était responsable, puis pour elle la chose la plus importante était déjà réglée. C’est pareil pour toi, non ? Quand la faute est établie, tu te sens déjà mieux.

Ce n’est pas seulement une vérité de la palisse, mais cela aide à trouver la paix intérieure.
Je te souhaite de ne pas faire une crise cardiaque à cause du stress dans quelques mois ou quelques années et que sur ta pierre tombale soit inscrit « mais j’avais raison ! »

Tu n’es pas perfectionniste, tu es pointilleux.

i_b_n_a_n

22.07.2022 10:39:33
la question est de savoir s'il existe vraiment la volonté de travailler sur soi-même, de changer son comportement. Et d'après ce que j'ai compris de la TE, ce n'est pas le cas. Elle gère donc la situation, mais reconnaît que a) d'autres la voient différemment et sûrement ne devraient pas faire comme elle, et b) que cela lui "tourne aussi dans les reins".

J'ai compris lors de discussions avec des psychothérapeutes (j'ai des clients qui font une formation psychiatrique) qu'on ne peut guère (jamais) réussir seul une "reprogrammation" du cerveau (du comportement). Même les psychiatres célèbres avaient / ont quelqu'un pour la supervision afin de pouvoir réfléchir et optimiser leur propre comportement. Et s'il manque la volonté, ça ne marche de toute façon pas, comme on le voit chez chaque personne dépendante.

Sagesse de vie : Chacun doit pour soi-même découvrir ce qu'il / elle fait de la seule vie à durée limitée qu'il / elle possède.

P.S. Ma famille a aussi parfois une telle envie de me donner des conseils dans certains domaines de la vie :oops:
P.P.S Il y a eu une période où je travaillais bien 50h par semaine (à mon compte) pour ensuite encore faire 1h de route vers un restaurant pour y travailler le samedi et le dimanche. ÇA n'était pas bien et j'étais content que cette histoire se soit terminée au bout d'un an.

Hausbau0815

23.07.2022 00:43:19

Pourquoi "la seule vie" ? Ce n’est pas prouvé. Peut-être que ce temps limité ici n’est qu’un test. Mais je crois que je m’éloigne trop du sujet maintenant.

Hausbau0815

08.01.2023 20:14:17
Alors, nous avons (presque) fini. En tout cas, la deuxième moitié de la maison jumelée est maintenant terminée à quelques détails près.

Oben