Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

knalltüte

05.01.2021 20:02:34

Désolé, je l'avais sûrement survolé (je l'ai en fait presque entièrement parcouru). Je respecte cela bien sûr et aussi très clairement : bonne chance avec ta stratégie ! Peut-être qu'à la fin, elle te donnera raison. Personne d'entre nous ne peut vraiment le prévoir !

Et ce que j'admire vraiment, c'est ta sérénité, du moins celle qui transparaît, pour aborder ce sujet. Je crois que les « chaussures en béton » ont déjà été mentionnées et je ne veux pas exclure que je les aie déjà menacées à ton boucher :mad:

Amicalement
Burkhard

WilderSueden

05.01.2021 20:08:35
Et c’est précisément le problème. Vous avez peut-être dupé GU1 jusqu’à ce qu’il mette fin à la GmbH. GU2 n’a jamais pu terminer la maison de manière rentable au prix annoncé. Je suis curieux de voir ce que fera GU3. S’il demande un prix réaliste, vous ne pourrez probablement pas vous le permettre. S’il continue aussi avec des prix cassés, alors ce fil de discussion continuera longtemps et les pessimistes auront raison.

Hausbau0815

05.01.2021 20:35:42

Que voulez-vous dire par : « Peut-être avez-vous roulé GU1 jusqu’à ce qu’il ait enterré la GmbH » ? Nous avons roulé GU1???
Je crois que vous vous méprenez. Bien sûr, GU2 aurait pu terminer la maison au prix contractuel, s’il n’avait pas gaspillé plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et vous allez sans doute attendre longtemps GU3.

Hausbau0815

05.01.2021 20:44:03

Cela se verra effectivement à la fin. Sérénité, eh bien, je l'appellerais plutôt confiance. Je me suis forgé cela après avoir réalisé que devenir fou ne mène à rien, sauf des nuits blanches.
Par "presque tout parcouru", parles-tu du premier fil de discussion ?

Ce qui me dérange vraiment, c'est ce genre de bêtises :

knalltüte

05.01.2021 20:47:35

oui, ça s'est un peu éloigné...

je ne peux qu'être d'accord. C'est le contraire qui est vrai. Le maître d'œuvre a essayé de vous "embobiner" avec des avenants, ça n'a pas marché (trop bonnes connaissances en droit des contrats chez la maîtresse d'ouvrage)

Hausbau0815

05.01.2021 20:51:42

Merci. Je ne sais pas comment le malin arrive à sa présentation des faits. Mais c’est une inversion des faits et cela me met extrêmement en colère après tout ce que nous avons dû endurer avec ce maître d’œuvre général et alors que nous étions vraiment au bord du gouffre.

Oben