Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

06.01.2021 08:36:43

Crois-moi, j’en étais aussi là, quand j’ai appris que GU1 avait créé une deuxième entreprise et nous avait roulés dans la farine du début à la fin. J’étais complètement détruit. Je ne faisais plus que vomir, je ne pouvais plus rien manger, je tremblais de tout mon corps et j’étais sur le point d’être hospitalisé. Il reste à voir à quel point je saurai maintenant encaisser cela. Mais je sais que je dois réussir et qu’il n’y a pas d’autre solution. C’est pourquoi je réagis peut-être un peu trop sensible à certains commentaires ici.

MayrCh

06.01.2021 11:06:52

Que signifie "wenn" ? Pour un investissement de plus d’un demi-million d’euros, il faut s'y connaître, c’est-à-dire être capable d’évaluer et de classer les prix demandés. En tout cas, il faut pouvoir reconnaître des valeurs aberrantes extrêmes par rapport à la distribution normale. Pour les tarifs d’électricité, de gaz ou de téléphonie mobile (et probablement aussi pour les machines à glace), ce n’est pas un problème non plus d’évaluer une offre à partir d’une indication de prix usuelle sur le marché. Si on le veut.

Donc pas même 15 % de marge. Tu sembles aussi exercer une activité indépendante. Est-ce que cela suffirait pour un prix de vente de 50 ct./boule, si la différence entre le coût de revient et le prix de vente avant impôt est inférieure à 7 ct. pour toi ?
Bien sûr que non.

tomtom79

06.01.2021 11:13:51

Mauvais comparatif, sinon, tout le monde ne se baladerait pas avec un iPhone et un contrat à 60 euros.

WilderSueden

06.01.2021 11:16:45

40 000 € sur 300 000 € représentent 13 % pour que le maître d'œuvre général assure ses prestations (planification, coordination, direction des travaux nécessitent du personnel, des véhicules, des bureaux), supporte les risques de calcul, de garantie et d’inflation. Sur ce qui reste à la fin, il doit encore payer des impôts et c’est alors qu’il réalise le bénéfice. Il ne reste pas grand-chose, ni en valeur absolue ni en proportion. J’ai lu quelque part qu’un maître d’œuvre général doit appliquer une majoration de 20 % pour y arriver. Aucune idée si c’est vrai, mais des 40 000 €, il ne lui reste certainement pas beaucoup, même si tout se passe bien.

Hausbau0815

06.01.2021 11:23:43

Comme vous l’avez peut-être déjà compris, mon contractant général n’a pas de personnel, pas de bureau et seulement un utilitaire. De plus, il ne sait ni planifier ni coordonner, et la direction des travaux est un mot étranger pour lui. Cela peut être normal dans les cas ordinaires, mais ici ce n’est pas un cas ordinaire, comme nous l’avons tous constaté entre-temps.

Hausbau0815

06.01.2021 11:38:10

À 1000 boules par jour, mais bien sûr. Ah mince, je vends de la glace molle.

Oben