Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

22.09.2021 07:29:05

Voilà, on en revient encore à la pâtisserie. Pourtant, les artisans n’aiment pas du tout le gâteau, mais plutôt les sandwichs au haché.

Hausbau0815

22.09.2021 07:34:45
J'avais hier un rendez-vous très, très long (4,5 Std.) avec le nouvel avocat. L'ancien avocat a fait un mauvais conseil complet. Même la détermination des coûts n'est pas correcte. Demain, un expert viendra évaluer les prestations réalisées jusqu'à présent sur le chantier.

Snowy36

22.09.2021 07:57:44
J'ai fait l'expérience que beaucoup ne parlent pas de leurs défauts dans la maison. C'est comme avec les maladies. Ce n'est que quand tu arrives et que tu dis, au fait j'ai ceci ou cela, qu'ils se dévoilent tous.

Et beaucoup sont aussi d'une certaine manière plus paresseux que peut-être nous. J'ai une amie qui habite maintenant sûrement depuis huit ou dix ans dans la maison et l'installation solaire n'a jamais vraiment fonctionné. Maintenant, je crois qu'elle ne marche même plus. Ni elle ni son mari n'ont eu l'envie ni la force de s'en occuper davantage, maintenant ça reste comme ça.

Ce genre de choses, bien sûr, ils ne te les collent pas sous le nez....

Alessandro

22.09.2021 08:50:43
Malheureusement, la demande de services artisanaux dans le bâtiment a tellement augmenté que cela attire de plus en plus de brebis galeuses. À long terme, de telles entreprises ne peuvent pas exister, mais en période où des personnes construisent alors qu'elles ne peuvent en fait pas se le permettre, tout le monde veut faire de l'argent rapidement. Cette demande va de pair avec la disponibilité d'entreprises sérieuses, qui sont occupées pour des années, et avec la contrainte des gens (qui en fait ne peuvent pas se le permettre) de chercher la solution miracle et qui finissent par se prendre une claque.

Hausbau0815

22.09.2021 09:31:57

Je te donne entièrement raison. Il y a beaucoup de gens qui embellissent tout pour refouler leurs mauvaises décisions, échecs ou "coups ratés". Et surtout ne pas en parler, cela pourrait nuire à leur "réputation". Ce n’est pas seulement dans la construction de la maison que cela se passe ainsi. On fête pompeusement des noces d’argent, alors que la maîtresse avec l’enfant commun est déjà sur le point de commencer. Quelqu’un a déjà été licencié depuis longtemps, mais raconte à quel point ça marche bien au travail. Les vacances ont été une catastrophe, mais sont décrites comme super géniales.

dab_dab

22.09.2021 10:08:49
: je lis aussi avec intérêt depuis le début.

Personnellement, le risque d'une bulle de coûts toujours plus importante due aux entrepreneurs généraux, experts et avocats m'inquiéterait beaucoup. Ne te méprends pas, mais à mon avis, il y aura toujours un entrepreneur général/expert/avocat n° x+1 qui te garantira de manière crédible que la prestation de l’entrepreneur général/expert/avocat n° x a été défaillante.

J'espère que cela se terminera bien et que les éventuelles revendications ardemment gagnées seront également réglées. Sur ce, ne te laisse pas abattre, mais ne t’emballe pas non plus.