Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

16.07.2022 21:50:58

Je ne m’étonne plus de rien. Le moins du monde de tes commentaires. Et mon comportement envers qui que ce soit, c’est toi qui en juges le moins.

Gerddieter

16.07.2022 22:51:41
Alors voilà - tout vient à point à qui sait attendre.
Félicitations, cela montre que ça vaut la peine de persévérer !
Combien de procédures juridiques sont encore en cours ;)

Cordialement, GD

Hausbau0815

16.07.2022 22:57:40

Merci et réponse à ta question : beaucoup.
GU 1, GU 2, superviseur de chantier 2, fournisseur polonais de escaliers non livrés, avocat 2, des ajouts ne sont pas exclus.

apokolok

17.07.2022 14:51:04
Même si tu as certainement eu beaucoup de malchance et que je me réjouis pour toi que les maisons soient au moins en train d’être lentement achevées, avec ce bilan la situation du problème réel est déjà très, très évidente. 5 procédures contre toutes les parties impliquées ne sont ni un hasard ni uniquement de la malchance. Vois-tu toujours les choses de manière à ce que toi ou ta manière de traiter avec les partenaires commerciaux n’aient aucun rôle dans cette histoire ?

Hausbau0815

17.07.2022 16:35:58
: Mmmh...., que dois-je répondre à cela, quand pour toi, je cite : "la situation du vrai problème est déjà très, très claire" ? Probablement mieux vaut ne rien dire du tout. Contre toute attente, je le fais quand même. Que ce soit de la malchance ou du hasard, cela n'a pas d'importance. Le fait est que tu dois d'abord avoir l'argent et le courage de porter plainte dans cet État. Beaucoup le voudraient bien et auraient probablement aussi des chances de succès, mais ils craignent le risque non négligeable. Tu n'as probablement aucune idée de combien coûte une action en justice contre un entrepreneur général avec un litige d'environ 400 000 €. Jusqu'à présent, nous avons dû débourser 47 000 € pour nos litiges ! Une partie de cette somme nous a été remboursée, mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Quelle est l'alternative si, par exemple, le constructeur d'escaliers a demandé et reçu un acompte de 5 000 € il y a 2 ans et n'a toujours pas livré ? Attendre et boire du thé ? Mais bien sûr, pour toi, le vrai problème est très, très clair......... :rolleyes:

apokolok

17.07.2022 17:38:03
Tout va bien, bonne chance pour les poursuites.
Cela m'a simplement intéressé de savoir si, après cette épreuve qui a duré des années, un quelconque effet d'apprentissage s'était produit.

Oben