: Mmmh...., que dois-je répondre à cela, quand pour toi, je cite : "la situation du vrai problème est déjà très, très claire" ? Probablement mieux vaut ne rien dire du tout. Contre toute attente, je le fais quand même. Que ce soit de la malchance ou du hasard, cela n'a pas d'importance. Le fait est que tu dois d'abord avoir l'argent et le courage de porter plainte dans cet État. Beaucoup le voudraient bien et auraient probablement aussi des chances de succès, mais ils craignent le risque non négligeable. Tu n'as probablement aucune idée de combien coûte une action en justice contre un entrepreneur général avec un litige d'environ 400 000 €. Jusqu'à présent, nous avons dû débourser 47 000 € pour nos litiges ! Une partie de cette somme nous a été remboursée, mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Quelle est l'alternative si, par exemple, le constructeur d'escaliers a demandé et reçu un acompte de 5 000 € il y a 2 ans et n'a toujours pas livré ? Attendre et boire du thé ? Mais bien sûr, pour toi, le vrai problème est très, très clair......... :rolleyes: