Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

17.07.2022 18:41:41

: Je viens de revenir en arrière et j’ai trouvé ton commentaire d’avril 2021. Le fait est que nous terminons notre projet de construction et notre maison n’est ni le bateau que tu décris, ni moi Klaus Kinski. La remarque géniale de ypg : Tout cela ressemble à un joueur compulsif qui ne peut pas accepter la fin car il a déjà mis tellement d’argent dans les machines, devrait être réfutée par là. Et si je te dis que malgré tous les obstacles, nous avons réussi à obtenir nos 2x 210 m² de surface habitable et 180 m² de sous-sol entièrement aménagé et carrelé avec chauffage au sol, la meilleure technologie actuelle de pompe à chaleur air-eau ainsi qu’un équipement sanitaire supérieur à la moyenne, 150 prises électriques par moitié de maison jumelée, 7 connexions Wi-Fi et 7 prises TV ProHaus, 2x 45 m² de terrasse, 2 citernes, clôture, places de stationnement, etc., pour bien moins d’un million d’euros, alors tu pourrais être étonné et apprendre encore quelque chose de moi.

apokolok

17.07.2022 18:51:58
Mais oui, on peut vraiment apprendre beaucoup de toi, sans aucun doute.
J'ai sous-estimé ton entêtement (vraiment au sens positif).
Pourtant, c'est probablement un chemin que tu as emprunté, qu'on ne recommanderait pas forcément à une personne avec un nerf moyen.
Tu as mon respect pour la persévérance dans cette affaire.

Hausbau0815

17.07.2022 18:57:23
Et pourquoi est-ce que "un quelconque effet d’apprentissage" devrait se produire chez moi ??? Si je n’avais pas agi comme je l’ai fait, nous aurions aujourd’hui une ruine à construire avec plein de dettes sur le dos. Je n’ai jamais prétendu que c’était agréable. Mais je ne comprends rien à "l’effet d’apprentissage".

K a t j a

17.07.2022 20:26:02
C’est ça le problème. ;) La question est aussi de savoir si on peut apprendre un manque de connaissance des gens ?

i_b_n_a_n

17.07.2022 21:44:57
quand je lis ici certaines autres histoires sur la fréquence à laquelle les contrats les plus fous sont signés naïvement sans la moindre idée de ce qu'ils signifient, encore moins chercher un soutien professionnel à ce sujet ... pfiou. Je pense que Fleischerhaus est aussi une histoire particulière d'une certaine manière. Mais la fin semble meilleure que celle de certains autres (et d'autres, dans ces circonstances, se seraient retrouvés dans la tour de la dette ou en hôpital psychiatrique - ou y a-t-il même une combinaison?)

Dans une vie d'affaires plus longue, on tombe sur certains coquins, on ne reconnaît pas tout de suite tout le monde - malheureusement. Cela n'a pas forcément à voir avec une bonne ou une mauvaise connaissance des gens

Hausbau0815

17.07.2022 22:32:44

: Effet d’apprentissage = connaissance des gens ??? Est-ce que je comprends bien ?
Pour moi, un effet d’apprentissage, c’est s’il pleut aujourd’hui et que j’ai oublié mon parapluie, le prendre demain s’il fait un temps similaire.
Maintenant, dis-moi ce que cela a à voir avec l’effet d’apprentissage ou la connaissance des gens si mon avocat, qui connaît ma misère, me recommande une entreprise (également son client) qui, au moment de l’attribution du contrat, était déjà au bord de la faillite. Ou si le maître d’œuvre engage un sous-traitant pour la livraison de 5 escaliers que celui-ci ne livre finalement pas. Ou encore si l’agence de mise en relation avec laquelle nous avons signé le premier contrat de construction nous informe qu’elle collabore depuis plus de 10 ans avec 3 entreprises de construction et que nous avons justement hérité de celle qui conduit son entreprise à la faillite, puis la ferme, et que nous recevons un joli document du tribunal nous indiquant que nous avons environ 130 000 € à recevoir de la "société successeure", qui n’existe plus que comme société boîte aux lettres. En même temps, elle fonde une nouvelle société de construction. Connaissance des gens ??? Effet d’apprentissage ??? Oublie ça.

Oben