Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Wolkensieben

06.01.2021 15:12:42

Ici, une simple maison jumelée avec un toit en pente, sans terrain, sans lucarne coûte déjà entre 500 000 et 600 000.

Mon vieux.

Tu sais, ne sois pas fâché, mais cela me fait penser à l'homme qui a commandé une Porsche pour 30 000 euros en Chine et a reçu un scooter AOK pour personnes âgées, puis a été surpris et a crié à la fraude.

haydee

06.01.2021 15:25:29
Ce serait bon marché si la maison était prête à être habitée.

Est-ce que ce document suffit ?
J’espère que oui pour toi

Olli-Ka

06.01.2021 16:12:07

Salut,
ah bon, chez nous en SH, ils s'appelaient Klatschbrötchen, ou alors Negerkussbrötchen.
C'est vrai, à la pause, on allait au kiosque et tout ça pour 30 pfennigs.
À l'époque, au début des années 70.
Cordialement, Olli

Trademark

06.01.2021 17:22:01

Salut Hausbau0815,
juste pour comprendre le processus actuellement. La situation est plus ou moins que GU2 (le boucher) peut actuellement choisir entre se faire payer ou continuer les travaux et décider d’une indemnisation. Mais en fait, c’est toi qui organises les corps de métier et tu fais confirmer par GU2 qu’il renonce à toute éventuelle réclamation = déduction du montant total.

Donc avec des chiffres fictifs :
Montant total du contrat 200 000 €
Le carreleur est engagé par toi en accord pour 20 000 €

= Montant total du contrat 180 000 €

Cela vaut aussi dans le cas où il continue. N’est-ce pas ? -> Tu choisis les artisans. S’il abandonne, tu continues en attribution séparée et tu espères que le calcul est bon.

Maintenant deux questions pratiques : Qui négocie actuellement le prix pour les artisans ? -> C’est toi ? Les artisans acceptent-ils un prix fixe alors qu’ils ne savent pas vraiment à quoi ils s’engagent ? Cette entreprise locale, elle t’a donné une estimation ? Un prix fixe ou autre chose ? Commencent-ils aussi si le maître d’œuvre principal reste ? Ce serait possible, puisque l’entreprise locale ne doit pas devenir le nouveau maître d’œuvre principal. Correct ?

Je demande aussi parce que ma deuxième question est un peu plus compliquée : Que se passe-t-il si tu ne peux plus rien déduire sur le montant total du contrat ?

Par exemple fictif :

Montant total du contrat : 100 000 €
Carreleur : 20 000 €
Renouvellement de l’isolation : 40 000 €
Électricité : 30 000 €
Peinture : 10 000 €

Ton GU2 dit à chaque fois : d’accord, déduis, ce sera déduit du montant total.

Maintenant le montant total est à 0 €, mais il te reste encore la rambarde d’escalier et je ne sais quoi.

Je veux dire, le montant total était à 340 000 €, tu as calculé 300 000 € de coûts.

Que se passe-t-il si ce n’est tout simplement pas suffisant ? Pour une raison ou une autre ? Alors tu paies ça toi-même, n’est-ce pas ?

et ce serait économique si le travail est bien fait.

Hausbau0815

06.01.2021 17:43:05

Beaucoup de questions et pas facile de répondre. Il faut admettre que tout cela n’est pas encore complètement réfléchi.
Les poseurs de carrelage sont encore engagés par le GU. Le GU a aussi payé les carreaux, donc ceux qui sont déjà sur le chantier. C’est d’ailleurs un point que je ne comprends pas. Il sait qu’en raison du droit de rétention, il ne recevra pas d’argent de ma part et achète pourtant le matériel avec diligence, en plus, les poseurs de carrelage, à mon avis, sont beaucoup trop précoces. S’il décide de résilier le contrat, il ne recevra pas d’argent de ma part, puisque le montant qu’il a proposé de 80 000 € est inférieur aux coûts de réparation des défauts. Il le sait aussi.
L’entreprise locale ne deviendra pas maître d’œuvre général. J’ai déjà un devis pour une partie des prestations. Comme la remise en état complète du cloisonnement (plâtre/carton) s’ajoute encore, nous avons eu hier un rendez-vous sur place. Je recevrai encore cette offre. Ce sous-traitant sera engagé par moi, car ils ne travailleront pas pour le GU. Ils commenceront aussi si le GU2 reste. Ce dernier sera ensuite employé pour des travaux auxiliaires. C’est lui-même qui l’a proposé.

Le point 2 sera encore plus compliqué. Pour le moment, j’ai encore suffisamment de marge. Mais je ne sais pas si cela suffira à la fin. Je préférerais déjà une résiliation. Je viens d’avoir aujourd’hui encore deux expériences désagréables avec lui.

Trademark

06.01.2021 18:12:42

Je peux tout à fait comprendre. GU2 pourrait quand même choisir la deuxième variante, car elle lui coûterait finalement moins cher et il n'aurait aucun risque. Il paie 30 000 de dommages et intérêts, tu choisis les artisans et si le budget ne suffit pas, cela pourrait être ton problème. Si l’artisan que tu as choisi n’est pas compétent, tu ne peux pas vraiment en tenir le charcutier responsable. Il peut faire quelques travaux d’aide et montrer sa bonne volonté, et à la fin, il aura moins perdu que s’il te payait 80 000 et qu’il s’en sortait complètement.

De mon point de vue, la deuxième variante, c’est-à-dire continuer la construction, est tout à fait une option intéressante pour le charcutier. Car il peut être sûr que, par intérêt personnel, tu choisiras toi-même à l’avenir les artisans, qui travailleront alors pour toi. La question est juste de savoir où se trouve l’avantage si le contrat n’est pas résilié.