haydee
06.01.2021 15:25:29
Ce serait bon marché si la maison était prête à être habitée.
Est-ce que ce document suffit ?
J’espère que oui pour toi
J’espère que oui pour toi
On ne peut plus dire Mohrendatsch.
C'est un "Schaumkuss" (autrefois Mohrenkopf ou Negerkuss) dans un petit pain.
Un incontournable entre les cours de maths et de sport pendant la grande récréation.
En ce moment, je me fais confirmer par écrit par lui, pour les commandes que j’effectue, qu’il est d’accord avec cela : Par la présente, je confirme que j’approuve l’attribution du marché pour le chauffage au sol au sous-sol pour xxxx euros brut par Madame ............, que le montant de la facture sera déduit, comme convenu, du montant total du contrat et que je n’ai aucune réclamation de rémunération pour cette prestation.
Ce serait bon marché si la maison était prête à emménager.
Je l’espère pour toi
Maintenant, deux questions pratiques : qui négocie actuellement le prix pour les artisans ? -> Est-ce toi ? Est-ce que les artisans acceptent des prix fermes, alors qu’ils ne savent quasiment pas exactement à quoi ils s’engagent ? Cette entreprise locale de construction, t’a-t-elle déjà donné une estimation des coûts ? Un prix fixe ou autre chose ? Commencent-ils aussi si le maître d’œuvre général (GU) reste ? Ce serait possible, puisque l’entreprise locale ne doit pas devenir le nouveau maître d’œuvre général. Correct ?
Je pose aussi cette question parce que la deuxième est un peu plus compliquée : que se passe-t-il si tu ne peux plus rien déduire de la somme totale du contrat ?
Ton GU2 dit à chaque fois : bien sûr déduis, cela sera déduit de la somme totale.
Maintenant, la somme totale du contrat est de 0 € mais il te reste quand même la balustrade d’escalier et autres trucs.
Je veux dire que la somme totale du contrat était à 340 000 € et que tu as estimé les coûts à 300 000 €.
Que se passe-t-il si cela ne suffit pas ? Pour quelque raison que ce soit ? Alors tu paies cela toi-même, n’est-ce pas ?
Le point 2 devient encore plus compliqué. Pour le moment, j'ai encore suffisamment de temps. Mais je ne sais pas si cela suffira à la fin. Je préférerais déjà la résiliation. J'ai eu aujourd'hui encore deux expériences désagréables avec lui.