Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Joedreck

10.04.2021 09:10:15

J'affirme même que dans 95 % des constructions neuves, il y a d'une manière ou d'une autre des malfaçons. La question est seulement de savoir à quel point elles sont graves.
Une autre question est de savoir si le prix peut être un indicateur de malfaçons. J'affirme : oui, il peut l'être.

haydee

10.04.2021 09:48:50
Je suis d'accord avec toi. Aucun chantier ne se déroulera sans erreurs. Mais lutte-t-on pour que la maison soit habitable ou se fâche-t-on à cause de l’aspect esthétique ?

Le prix peut en être une cause. À des prix trop bas, les artisans ne viennent même pas. Le fabricant de fenêtres a clairement dit qu’il travaille désormais uniquement pour des [GU] qui paient équitablement et bien. Le poseur de carrelage est dans le même cas. Les peintres et les plâtriers aussi. Les maîtres d’ouvrage avec lesquels ça s’est bien passé, ils acceptent des commandes supplémentaires ou se font recommander.

haydee

10.04.2021 10:21:32
Il ne me vient à l’esprit qu’un seul maître d'ouvrage, ici dans le forum, avec un véritable bricolage et qui n’a pas construit à bas prix.

MayrCh

10.04.2021 15:38:31

Si nous parlons du même (R.H.), le problème ici n'était pas tant de la "bricolage sur le chantier", mais plutôt une défaillance totale de toutes les parties impliquées (y compris et surtout du maître d'ouvrage) pendant la phase de planification. Je me souviens de portes-fenêtres avec une hauteur de gros-œuvre de 201 cm, de descentes d'eau passant par la salle de travail, la chambre d'enfant et la cuisine, ainsi qu'une fenêtre dans le dressing située à 2,5 cm en dehors du centre absolu de la pièce... Un projet individuel très personnalisé, qui devait être réalisé par un maître d'œuvre de maisons standards, avec un maître d'ouvrage qui ne pouvait ou ne voulait pas s'occuper lui-même de la matière.

schubert79

12.04.2021 06:51:14
L'auteur du sujet annonce toujours qu'il n'écrira plus... mais en fait, environ un message sur trois vient encore de [Ihr]... drôle !

Hausbau0815

12.04.2021 07:28:15

: Es-tu si facile à amuser ? Tu ferais mieux de lire !