Merci de fournir une évaluation des possibilités de financement

• Erstellt am 14.06.2016 19:24:30

Goldi09111

17.06.2016 09:09:51
Oui, ce que tu dis à propos des priorités est probablement exact. Cependant, si nous gagnions 8k par mois, alors les 15k pour une cuisine seraient également indifférents pour moi, monde à l'envers....

f-pNo

17.06.2016 09:58:22

Nous pouvons bien sûr nous perdre dans les détails de la cuisine. À première vue, je ne vois pas de grande différence (à part la plaque à induction 6 contre 5 zones ainsi que le comptoir en verre, que nous avons exclu sous l’argument « enfant en bas âge »). Un plan de travail plus haut pour les grandes personnes, ça aussi nous l’avons .
Je peux t’expliquer pour le four plus grand. Depuis quelque temps, il existe des fours plus grands (ancienne « taille normale ») et des appareils plus compacts. Probablement que le four plus petit consommerait moins (moins de volume à chauffer). Nous avons aussi consciemment choisi la plus grande version (dans le petit, une dinde de 7 kg ou une oie ne rentrerait jamais ). Le four à hauteur de poitrine a reçu plusieurs louanges de la part de ma mère, de ma belle-mère et d’amis .

Au fait, nous avons joué deux studios potentiels l’un contre l’autre. Avec les deux, nous avons commencé avec les mêmes exigences. Après le premier tour (négociation du prix à un niveau normal), nous sommes allés avec le prix le plus bas annoncé voir le concurrent pour lui demander ce qu’il pouvait faire. Ce jeu a été répété plusieurs fois sur une période de 3-4 mois. Quand il n’y avait plus de marge sur le prix, les studios ont amélioré l’équipement des appareils. Mais il faut faire attention que le partenaire 1. ne montre pas d’enthousiasme, etc., et 2. ne s’attache pas à un détail particulier. À cause du deuxième point, nous avons finalement dû payer un supplément de 800 euros par rapport au meilleur prix, car ma femme voulait absolument LA plan de cuisine. De petites nuances n’étaient pas acceptées par elle. Ainsi, pour cette raison, le studio le moins cher a été éliminé.

DG

17.06.2016 10:42:48

Oui, en effet. Surtout qu'après, on est aussi intelligent qu'avant. Bien qu'avec 15 000 €, on obtienne déjà une cuisine correcte - mais on peut aussi facilement exploser ce budget. Ce qui m'a honnêtement surpris lors de notre rénovation, c'est plutôt le temps qu'il faut pour planifier sa cuisine. Il faut vraiment prendre beaucoup de temps si on veut que ce soit bien fait et, en prenant ce temps, on finit par avoir une idée de ce qu'on veut dépenser (ou peut dépenser) et de ce qu'on souhaite vraiment avoir dans la cuisine.

Il ne faut pas se laisser effrayer par les premiers prix exorbitants. Lors de la première phase de planification, on nous avait indiqué dans un studio un "état d'avancement" d'environ 14 000 € - sans les appareils électroménagers ni les plans de travail. C'est là que nous avons finalement acheté la cuisine, mais pas à ce prix.

Cordialement
Dirk Grafe

ypg

17.06.2016 10:45:25

Je ne lis nulle part que le demandeur construit grand ou/et souhaite une cuisine de marque super chère. Bien au contraire !

Nous avons déjà abordé plusieurs sujets ici concernant les prix fous des cuisines.
Certainement, la plupart ont une cuisine milieu de gamme pour 10 à 15 000 €, mais sans les postes de dépenses inutiles : une prise dans un îlot de cuisine peut coûter 500 €, mais aussi seulement 30 € !
Notre cuisine aurait aussi eu un 2 en premier chiffre dans un studio :P
Ce qui rend la maison du demandeur chère, c’est l’emplacement et la cave, pas le désir d’accessoires coûteux superflus.
Merci de ne pas déstabiliser le demandeur.

Neu_Koelner

17.06.2016 11:08:39
OK OK je vois déjà que l'histoire de la cuisine va être un peu longue
Mais ce ne sera vraiment pas trop haut de gamme. La cuisine fait environ 14 m², donc pas très grande, et nous ne voulons pas d'ilot de cuisine, mais plutôt un concept classique avec une petite table de cuisine pour le petit-déjeuner. Ma seule demande spéciale : un gros réfrigérateur avec distributeur de glace et d'eau

Mais d'abord, nous devons signer un contrat d'achat pour la cabane, et ensuite il y a encore le petit détail que la maison doit vraiment être construite
Il y a donc encore un peu de temps pour les plaques à induction et le cuiseur vapeur...

Le financement fonctionne d'ailleurs effectivement pour 2000€/mois - nous en sommes très satisfaits et maintenant assez décontractés concernant la charge financière.
Il ne s'agit plus maintenant que de savoir si tout sera financé avec des annuités classiques ou si un modèle de contrat d'épargne logement sera intégré. Je suis encore très indécis à ce sujet.

Peanuts74

17.06.2016 11:39:37

Je ne connais bien sûr pas votre cuisine non plus, mais dire que je ne vois pas de différence est justement impossible. Comme je l'ai dit, il existe des hottes qui coûtent plusieurs milliers d'euros, le lave-vaisselle Miele le moins cher commence à plus de 1100 € sur Idealo, un socle plus bas avec une bande en acier inoxydable coûte comme dit, etc. Il y a aussi de grandes différences dans les tiroirs en ce qui concerne la charge supportée, on pourrait continuer indéfiniment. Un four plus haut est aujourd'hui normal, non ?
Petite question, avez-vous un tiroir directement sous la plaque de cuisson ou seulement un cache ?
Pour la plupart, on ne peut, à ma connaissance, installer qu'un cache à cause de la chaleur dégagée. Sur notre Miele, on peut aussi installer un tiroir...
La conception de cuisine est vraiment un travail de détails, ce que nous avons constaté lors de nombreuses visites. Ce qui semble identique à première vue peut être en fin de compte très différent.
Que l'on fasse quatre fois le tour de chaque magasin pour essayer de les mettre en concurrence est une question de goût. Je ne voulais pas non plus qu'on me traite ainsi. C'est pourquoi je prends quelques offres et chez celui où le rapport qualité-prix est bon, j'essaie encore d'en tirer quelque chose, ce qui réussit normalement.
Éventuellement, je dis ensuite que je vais y réfléchir encore un peu et j'essaie de grappiller un peu deux semaines plus tard, mais c'est tout.