Goldi09111
17.06.2016 09:09:51
Oui, ce que tu dis à propos des priorités est probablement exact. Cependant, si nous gagnions 8k par mois, alors les 15k pour une cuisine seraient également indifférents pour moi, monde à l'envers....
Mais sérieusement, nous avons une petite kitchenette avec un îlot d'une marque solide.
Pour celle-ci, nous avons demandé dans plusieurs magasins. Même dans le grand magasin de meubles, elle coûtait environ 15 000 € avec des appareils Siemens. Dans un magasin de cuisine, nous avons finalement payé à peu près la même chose, mais avec des appareils électroménagers Miele (grand plaque à induction avec 6 zones et détection des casseroles etc. (la plus grande à l’époque), lave-vaisselle XXL et super silencieux, four plus grand (même si je ne vois pas la différence), réfrigérateur super silencieux, etc.).
L’évier n’est pas en acier inoxydable, je ne sais plus comment s’appelle le matériau, mais il se raye presque pas du tout, seulement des tiroirs, socle plus bas (en acier inoxydable) et en même temps plan de travail plus haut, donc globalement plus d’espace de rangement, comptoir en verre et des choses comme des prises intégrées dans le plan de travail, etc.
Nous pouvons bien sûr nous "tuer" avec les détails de cuisine.
Cela me fait penser à la phrase (que je ne soutiens pas) "... de Siemens ou tu peux être quelque chose de bien..."
Mais sérieusement, nous avons une kitchenette relativement petite plus un îlot d'une marque solide.
Pour cela, nous avons demandé dans plusieurs magasins. Même dans un grand magasin de meubles, celle avec des appareils Siemens coûtait environ 15 000 €. Dans un magasin de cuisine, nous avons finalement payé à peu près la même chose, mais avec des appareils électroménagers Miele (grand plan induction avec 6 zones et détection des casseroles, etc. (le plus grand à l'époque), lave-vaisselle XXL et supersilencieux, four plus grand (même si je ne vois pas la différence), réfrigérateur supersilencieux, etc.).
L'évier n’est pas en acier inoxydable, je ne sais plus comment s’appelle le matériau, mais il ne se raye presque pas, seulement des tiroirs, un socle plus bas (acier inoxydable) et en même temps un plan de travail plus haut, donc globalement plus d’espace de rangement, comptoir en verre et des choses comme des prises électriques dans le plan de travail, etc.
Si on avait seulement regardé le prix, cela aurait sûrement été moins cher, mais si cela aurait vraiment été plus économique est au moins discutable. Même via Idealo, je pense que les seuls appareils électroménagers auraient coûté entre 6 000 et 7 000 €. Le tout dans une cuisine relativement petite, comme je l’ai dit.
Au fait, le cuisiniste nous a même montré dans son programme le prix des "pièces détachées" sans frais forfaitaires ou comme ils appellent ça, il y avait presque un 4 en premier chiffre (TOTAL FOU!!!)
Comme le demandeur souhaite apparemment construire plus grand, je suppose que la cuisine sera aussi plus grande. C’est-à-dire plus de meubles, donc à équipement égal ou supérieur (par exemple, nous n’avons pas de four vapeur), cela coûtera encore plus cher.
Nous pouvons bien sûr nous "tuer" avec des détails de cuisine. À première vue, je ne vois pas de grande différence (à part la plaque à induction 6 vs. 5 foyers ainsi que le comptoir en verre, que nous avions exclu avec l'argument "petit enfant"). Une surface de travail surélevée pour les grandes personnes, nous l'avons aussi chez nous .
Je peux t'expliquer le four plus grand. Il existe depuis un certain temps des fours plus grands (ancienne "taille normale") et des appareils plus compacts. Le plus petit four aurait probablement une consommation plus faible (moins de volume à chauffer). Nous avons aussi délibérément choisi la version plus grande (dans le petit, jamais un dindon de 7 kg ou une oie ne rentrerait ). Le four à hauteur de poitrine a aussi valu plusieurs compliments de la mère, belle-mère et des amis .
Au fait, nous avons mis en concurrence deux studios potentiels. Pour les deux, nous avons commencé avec les mêmes exigences. Après le premier tour (négociation du prix pour une mesure normale), nous sommes allés chez le concurrent avec le prix moins cher annoncé et avons demandé ce qu'il pouvait faire. Ce jeu a été répété plusieurs fois sur une période de 3-4 mois. Quand il n'y avait plus de marge sur le prix, les studios ont amélioré l'équipement des appareils. Mais il faut faire attention que le partenaire 1. n'exprime pas d'enthousiasme ou autre et 2. ne se fixe pas sur un détail précis. À cause de ce deuxième point, nous avons dû payer à la fin une surcharge de 800 euros par rapport au meilleur prix, car ma femme voulait absolument CETTE plan de cuisine. Les petites nuances n'étaient pas acceptées par elle. Ainsi, pour cette raison, le studio moins cher a été éliminé.