Je viens de regarder les plans à nouveau :
La sauna au sous-sol me dérangerait. On ne peut jamais sortir à l'air libre après une séance de sauna pour "aérer" ; tout au plus par le garage... mais ce n’est vraiment pas une option. Une douche suffirait pour pouvoir se laver après un excès de fitness (ou après avoir bricolé les voitures). On gagnerait ainsi de la place pour le sauna en tant qu’espace de rangement. Éventuellement, je réduirais aussi la salle de fitness (la sauna n’étant plus là, il n’y a plus besoin de lits de repos) et je m’offrirais un petit atelier, ne serait-ce que pour ranger les outils à portée de main. Cela me manque ici aussi.
Placer la sauna dans l’étage privé supérieur. Échanger la salle de bain et la chambre, prélever la sauna sur le dressing, et on pourrait déjà profiter de ce merveilleux jardin sur le toit après la sauna. Y mettre quelques transats et, après la sauna, se prélasser nu au soleil, très agréable (d’après ce que je vois, le jardin sur le toit n’est pas visible de l’extérieur, n’est-ce pas ?). En hiver, on pourrait se mettre confortablement au lit et profiter de la vue. La terrasse sur le toit est grande (et si on y dort seulement et qu’on s’y habille, elle ne sera probablement pas utilisée) et je m’offrirais probablement encore une douche extérieure, et éventuellement (si la structure le permet) même un bassin d’immersion.
On pourrait aussi envisager d’intégrer la sauna extérieure juste sur ce jardin sur le toit, comme ça le dressing peut rester tel quel. J’adore les saunas extérieurs !
Pour la salle de bain, j’irais en tout cas revoir un bon concepteur de salle de bain. Comme c’est maintenant, ça fonctionne, mais je trouve que ce n’est absolument pas à la hauteur de la maison. On peut faire beaucoup mieux ! Il existe des solutions de salle de bain fantastiques, je ne me ferais pas construire une salle de bain basique dans une maison aussi superbe.