Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

haydee

14.09.2018 09:38:31
La buanderie convient. J’ai 8 m² et avec un petit étendoir à linge. C’est trop petit.

La bibliothèque est encore là en tant que pièce séparée.
Oui, du rangement, surtout quand il y a de tels hobbies, il en manque.

Climbee

14.09.2018 09:48:47
Je viens de regarder les plans à nouveau :

La sauna au sous-sol me dérangerait. On ne peut jamais sortir à l'air libre après une séance de sauna pour "aérer" ; tout au plus par le garage... mais ce n’est vraiment pas une option. Une douche suffirait pour pouvoir se laver après un excès de fitness (ou après avoir bricolé les voitures). On gagnerait ainsi de la place pour le sauna en tant qu’espace de rangement. Éventuellement, je réduirais aussi la salle de fitness (la sauna n’étant plus là, il n’y a plus besoin de lits de repos) et je m’offrirais un petit atelier, ne serait-ce que pour ranger les outils à portée de main. Cela me manque ici aussi.

Placer la sauna dans l’étage privé supérieur. Échanger la salle de bain et la chambre, prélever la sauna sur le dressing, et on pourrait déjà profiter de ce merveilleux jardin sur le toit après la sauna. Y mettre quelques transats et, après la sauna, se prélasser nu au soleil, très agréable (d’après ce que je vois, le jardin sur le toit n’est pas visible de l’extérieur, n’est-ce pas ?). En hiver, on pourrait se mettre confortablement au lit et profiter de la vue. La terrasse sur le toit est grande (et si on y dort seulement et qu’on s’y habille, elle ne sera probablement pas utilisée) et je m’offrirais probablement encore une douche extérieure, et éventuellement (si la structure le permet) même un bassin d’immersion.
On pourrait aussi envisager d’intégrer la sauna extérieure juste sur ce jardin sur le toit, comme ça le dressing peut rester tel quel. J’adore les saunas extérieurs !

Pour la salle de bain, j’irais en tout cas revoir un bon concepteur de salle de bain. Comme c’est maintenant, ça fonctionne, mais je trouve que ce n’est absolument pas à la hauteur de la maison. On peut faire beaucoup mieux ! Il existe des solutions de salle de bain fantastiques, je ne me ferais pas construire une salle de bain basique dans une maison aussi superbe.

Curly

14.09.2018 10:03:50
Les toilettes sans fenêtre ne conviennent tout simplement pas à une maison de luxe, on se croirait dans les toilettes d’un avion. Nous avons une grande fenêtre dans chaque WC, c’est aussi agréable de pouvoir se regarder dans le miroir à la lumière naturelle. Une pièce sans fenêtre me paraît toujours un peu oppressante. Quand on a des invités, tout le monde sait exactement quand, qui et combien de fois les toilettes sont utilisées, puisque la cuisine et la table à manger sont juste à côté, ce qui n’est pas très discret. Il faut pratiquement toujours disparaître au sous-sol pour aller aux toilettes en toute discrétion.

LG
Sabine

rick2018

14.09.2018 11:05:12
L’espace de rangement est suffisant pour nous car nous n’avons pas de hobbies qui en nécessiteraient. Si je skie tous les deux ans environ, je les prête.
Le dressing est assez grand pour que nous puissions y ranger tous les vêtements (y compris les vêtements de sport et d’hiver). Nous ne voulions plus toujours tout réarranger.
Toutes les chaussures vont dans l’espace vestiaire (les meubles sur le plan ne correspondent pas à la réalité).

Dans le garage, il n’y a aussi que deux vélos et ils ne sont sûrement pas placés comme indiqués. Il y a aussi de la place pour ranger les outils de manière ordonnée.
Il y a également une pièce de stockage. Nous n’avons pas autant de choses que nous n’utilisons jamais, mais nous essayons d’éviter qu’il y ait trop d’accumulation.

Nous avons une chambre d’amis qui peut être utilisée comme une deuxième chambre à coucher. Ce n’est pas comme si quelqu’un y emménageait en location…

Nous avons décidé de ne pas installer de douche supplémentaire dans la salle de sport. Même si on se douche en bas, il faut ensuite remonter pour se changer et mettre les vêtements pleins de sueur dans la machine.

La salle de bain a tout ce que nous souhaitons. Elle n’est sûrement pas complètement banale, mais pas non plus totalement extravagante. Nous n’avons pas besoin d’une douche avec 20 jets, de l’eau éclairée qui pulse au rythme de la musique… Ce n’est pas parce qu’on peut que l’on doit tout faire.

Tes propositions concernant le sauna sont bonnes. Mais comme nous ne sommes pas des amateurs inconditionnels de sauna, cela n’a pas d’importance pour nous.
Le jardin sur le toit devant le dressing est plutôt une sortie pour aérer les vêtements. Nous ne l’utilisons donc jamais vraiment.

Concernant les toilettes, je peux comprendre que certains les trouvent trop petites.
Mais devoir se regarder dans le miroir aux toilettes et avoir en plus de la lumière du jour ? Ce n’est pas le cas pour moi en tout cas.
Je me moque aussi de la fréquence ou du fait que quelqu’un aille aux toilettes.
Quand tu vas au sous-sol, c’est pareil. On n’est juste pas dans le salon… Tu ne peux pas dire que tu étais juste en train de t’entraîner…

Maria16

14.09.2018 11:11:21
Tu n’es pas non plus une femme... ;-D

Moi, je regarde assez souvent dans le miroir des toilettes invités. Et je dois aussi dire que peu importe pour toi qui disparaît et à quelle fréquence, ou qu’une porte insonorisée soit installée – tes invités [vermutlich] ne le savent pas. Je repense encore avec horreur à une visite chez des amis, où j’ai malheureusement eu des problèmes d’estomac. Les toilettes étaient accessibles depuis le couloir et aussi à quelques mètres de la table à manger. Mais quand on est assis là, on a beaucoup de temps pour réfléchir à l'absence de porte entre le couloir et le salon, et à la question de ce que le reste entend. C’est peut-être plutôt un problème féminin, mais je ne me sentirais pas bien non plus. :-(

Climbee

14.09.2018 11:20:45
Vous n'avez pas de douche au sous-sol ? Malgré le sauna et la salle de sport ?
Cela signifie qu'après chaque séance de sauna, il faut monter à l'étage pour se doucher ??? Au moins en hiver, en été il y a la zone piscine (mais il y a déjà des douches dehors, non ?)
Tu plaisantes !
C'est une erreur de conception majeure. Alors autant supprimer le sauna ; cela n'a absolument aucun sens.