Merci à vous ! Chaque jour sur le chantier, je le craignais... Comme déjà évoqué plus haut, ce serait notre deuxième construction. Nous ne reprendrons absolument pas l’architecte de la première fois... bon projet pour nos besoins à l’époque, mais pas durable (les enfants sont maintenant partis de la maison). Surtout, il n’y connaissait rien en direction de chantier et aux nombreux petits détails décisifs et il était beaucoup trop rarement sur le chantier. Nous devons en pâtir douloureusement encore aujourd’hui.
Cela va encore prendre un peu de temps. Jusqu’à présent, il y a beaucoup d’idées en tête et un terrain réservé. Nous sommes encore en négociation avec la mairie, car le plan d’urbanisme ne permet pas de toit plat, ce qui est indispensable pour nous. Je viens de recevoir un message aujourd’hui, ce qui est contraire aux attentes semble bien parti, cela devrait se décider définitivement dans les deux prochaines semaines. Ce sera très probablement du béton, car chez nous il est clair depuis longtemps que le premier étage dépasse le rez-de-chaussée et que ce côté (pente sud) sera plus ou moins entièrement en verre. À l’extérieur, soit béton brut soit blanc, on verra.
Quand ce sera le moment, j’ouvrirai un nouveau fil, la discussion ici sur le forum est super.
Merci pour la recommandation, malheureusement encore plus loin de chez nous que certains architectes en BW, que nous aimons bien.