Planifier l'emplacement de la maison et du garage dans la fenêtre de construction *Pré-planification*

• Erstellt am 09.08.2016 10:52:18

Häuslebau3r

11.08.2016 13:14:51

Honte à moi

Mon collègue s'appelle Oliver , je parlais bien de toi. Mais lui s'immisçait toujours ici dans la discussion... ah oui, on ne rajeunit pas, oups ..désolé

Je viens de revoir tes points.

[*]Le rez-de-chaussée est presque identique les deux fois. Dans le plan, le salon change un peu à cause d'une éventuelle façade vitrée de la galerie. (à part le cellier que je n'avais pas bien placé)
    [*]La chambre des parents ne serait accessible que par le dressing.
    [*]Du dressing on accède à la salle de bain. Depuis le couloir extérieur aussi directement à la salle de bain.
    [*]Je ne vois "en fait" pas nécessaire les WC à l'étage. Je pense que ce sera soit un WC, soit une pièce de rangement.

Comme mentionné par Jochen, je n’ai pas vraiment pu intégrer le cellier, c’est pourquoi je l’ai laissé de côté dans les versions optimisées à nouveau. Je ne connais ça que de la maison parentale, un cellier avec porte coulissante d’environ 1,50 m sur 4-5 mètres. Pour cet usage, c’est suffisant. Mais il faudrait y réfléchir à nouveau.

Comme écrit, j’ai maintenant enlevé le cellier à nouveau et, comme Yvonne l’a noté, j’ai fait des versions avec et sans galerie.

RobsonMKK

11.08.2016 13:18:28

Ce serait aussi acceptable. Je me suis aussi fait expliquer cela.
Selon ton croquis, le garde-manger ne ferait qu’un peu plus de 80 cm. Et là, il est douteux ce que l’on peut y mettre.

Häuslebau3r

11.08.2016 13:21:18

Oui, je ne peux pas le nier

En termes d'espace, le cellier serait probablement le seul possible ou envisageable à cet endroit.
Concernant les dimensions et la configuration à l'échelle, ce n'est de toute façon pas exact à 100 %. Il s'agit "en fait" de la position des pièces, respectivement de la maison et du garage sur le terrain ou dans l'emprise au sol, avec laquelle je souhaite entamer une préplanification.
Là, tout devrait aussi être cohérent en détail en ce qui concerne les m² et la taille de la maison.

Jochen104

11.08.2016 14:05:20

Pas de problème. Je me doutais déjà que tu parlais de moi

Désolé, les images étaient si petites chez moi que j’ai lu « salle de bain » comme « chambre ». Mais pour la salle de bain, je ne prévoirais qu’un seul accès.

La deuxième variante me plaît mieux. L’espace ouvert est certes joli visuellement, mais je doute que cela t’apporte de grands avantages pour les 40 prochaines années.

Ensuite, je peindrais les variantes avec des épaisseurs de murs réalistes et un mobilier réaliste. Cela te permettra déjà d’évaluer si cela suffit pour vos besoins en espace, ou si tu peux éventuellement économiser un demi-mètre quelque part. Concernant l’escalier, il y a ici de belles représentations des tailles par .

ypg

11.08.2016 14:13:34
Je suis rarement un trouble-fête, mais si ta limite est de 300000, alors tu ne devrais pas tomber amoureux des photographies en haute brillance.
Un escalier comme ça coûte de l'argent, un espace ouvert aussi, puis la quantité de m² avec des saillies et des retraits... De grandes surfaces vitrées... Je vois plutôt un 4 devant avec ce garage surdimensionné. Sans cave !
Mais je ne suis pas un expert des coûts de construction, je peux cependant bien reconnaître des petits détails coûteux.

Häuslebau3r

11.08.2016 14:56:13

Ah d’accord je pensais avoir raté quelque chose.
Concernant les accès, je pensais que les parents ne devaient pas toujours sortir de la pièce (au cas où il y ait des visiteurs chez les enfants, ou autre). Mais je suis encore complètement novice en la matière et heureux d’être éclairé

Je dois m’informer un peu plus sur ces programmes de dessin, jusqu’à présent je n’ai utilisé que les programmes de dessin et de traitement de texte classiques.
On verra si mes programmes de CAO fonctionnent encore.

Pour l’escalier, si kbt09 ne se manifeste pas, je vais essayer de m’en occuper moi-même.
Merci pour le conseil.

Ah Yvonne, ne t’inquiète pas pour ça. La plupart sont contents qu’il y ait des gens qui nous enlèvent un peu du vent dans les voiles. On voit et lit beaucoup à propos de ce que tu as appelé si joliment les « photos trop parfaites » ou les « brochures miracles » et les maisons témoins, et à la fin, c’est la désillusion.

Concernant les coûts réels, je pourrai sûrement faire une estimation grossière explicite dans les semaines et mois à venir. Un rendez-vous pour la pré-étude sera fixé dans les prochains jours. Ensuite, comme vous le connaissez sûrement aussi, la liste de suppressions pourra commencer et on obtiendra peu à peu l’objet réel possible du désir. (Actuellement, je reste optimiste grâce aux expériences de chantiers connus où nous avons travaillé, et aussi en tenant compte du fait de connaître et d’avoir des amis très proches dans le secteur de la construction comme électricien, gros œuvre / terrassement, maçon, menuisier, paysagiste, et un très bon ami possédant sa propre charpenterie). Mais ce sujet, nous l’avons déjà abordé ailleurs.

Cela dit, je peux très bien imaginer ton plan sans galerie par exemple. Je pense qu’on y mettra vraiment ce projet en compétition ou que j’essaierai de le dessiner avec l’épaisseur des murs. Éventuellement aussi avec un mur incliné en haut comme dans le projet avec la galerie, mais sans celle-ci. Je trouve que l’inclinaison donne un peu plus de dynamisme au couloir, surtout dans ce style épuré. (Même si c’est encore avec une planche à dessin et la méthode un peu à l’ancienne).

Cordialement, Andi