Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

21.04.2020 18:19:46
Soweit ich weiß, sind heutzutage Scheiben immer mit Gas (nicht Luft) gefüllt. Diese sind an die Druckverhältnisse auf Meereshöhe angepasst. Es handelt sich um speziell entspiegeltes Glas mit entsprechender Schutzklasse. Also nicht nur von der Größe eine Sonderanfertigung. Klar, das gesamte Scheibenpaket mit den mehreren Gläsern wird ausgetauscht. Nur die Scheibe befindet sich in der hinteren Schiene. Daher muss das vordere und verschiebbare Element zum Austausch ebenfalls ausgebaut werden.

montre tes fenêtres

guckuck2

21.04.2020 18:25:16

Ah bon ! J’étais perturbé à cause de la vitre avant/arrière. Je n’avais pas compris qu’il y en a deux sur deux niveaux l’un devant l’autre.

Le transport n’est-il pas intéressant alors, lorsqu’on traverse des altitudes significativement différentes ?

Il n’y a pas de photos en ligne de mon logement
Elles seraient en comparaison avec ton verre aussi ennuyeuses

rick2018

21.04.2020 18:28:42
je ne crois pas, mais c'est compréhensible.
Quelle est la taille de ton verre ?

Je connais le fabricant de verres par les discussions. Ils vont jusqu'à 16 mètres.

tumaa

21.04.2020 18:44:43
2 questions :

- pourquoi es-tu si gentil ? Chaque femme qui te quitte est vraiment idiote 8-)

- je prétends de moi : je suis propre et gentil, si jamais je suis dans les environs, puis-je passer la nuit dans ta chambre d'amis à court terme ?

Merci pour cet excellent input !!

guckuck2

21.04.2020 19:21:40

Je ne sais pas si j'aurais suggéré posséder un objet vraiment haut de gamme... 200 m² de petit cube blanc avec quelques gadgets techniques, fenêtres en plastique ainsi que des accents en bois et en béton apparent.
La surface vitrée est dans le séjour. 3x2 m orientés au sud et en angle encore couplés 4 m à l'ouest (porte-fenêtre coulissante levante).
On pourrait répondre prétentieusement « 10 mètres ! », mais ce serait une demi-vérité.

rick2018

21.04.2020 19:35:23
que veux-tu dire par gentil ?
J’essaie de faire respecter les règles générales de conduite et la politesse. C’est aussi ce que j’attends de mon interlocuteur. Parfois un petit geste de gentillesse.
Un bon travail doit aussi être reconnu.
Mais je ne suis certainement pas « facile » à vivre, du moins c’est ce que dit ma femme.

Désolé Tumaa, nous n’ouvrons pas de pension.
Notre maison (comme celle de tout le monde) est quelque chose de très privé.
C’est-à-dire que seule la famille et les amis proches y entreront. Les connaissances sont déjà exclues.
Dès que le mobilier et les affaires personnelles seront dans la maison, les photos seront plus sélectives.
Je partage ce rapport de construction parce que j’ai aussi bénéficié du forum. La plupart du temps, ce genre de constructions reste plutôt « sous clé ». C’est aussi bien de voir autre chose que le standard. Peut-être que telle ou telle solution de détail pourra être utile à quelqu’un sur le forum.

Ce qui est très positif, c’est qu’il n’y a presque pas eu de discussions jalouses.
Je ne cherche pas à me mettre en avant ici.
J’ai eu/beaucoup de chance dans la vie et aussi quelques moments difficiles. C’est pourquoi je sais ce qui est prioritaire pour moi. Nous sommes heureux pour la maison, mais nous ne mourrions pas si nous devions rester dans notre situation de logement actuelle.
Dès que les besoins matériels de base sont couverts, l’argent ne devrait pas être la priorité n°1.

Au moins, je m’en sors bien pour la question de la « rencontre du forum chez moi » à cause du Corona, ce qui avait pris une certaine dynamique il y a quelque temps.