Pour KNX, j'ai un bon planificateur et intégrateur que je connais.
Il a aussi équipé la maison de mes parents et j'ai aussi regardé d'autres projets réalisés par lui.
Je suis sûr qu'il y en a d'autres bons aussi. Le problème est souvent un autre.
KNX n'est jamais un sujet où l'on va et dit « Je voudrais KNX ». Il faut s'investir beaucoup soi-même, savoir ce que l'on veut et avoir une certaine connaissance du sujet (infrastructure, adressage, programmation ETS, etc.) Ou alors tout faire soi-même complètement.
Nous optons pour Gira même si ce n'est pas aussi flexible. Les actionneurs viendront aussi de différents fabricants. Ma femme n'est pas très technophile et connaît la visualisation Gira. À part cela, je n'ai pas besoin d'une autre application. Chez mes parents, je n'utilise presque jamais les panneaux. Généralement seulement le téléphone ou la tablette.
La ventilation est conçue différemment selon les pièces et est aussi réglable. Ainsi, je n'ai pas peur qu'elle soit trop bruyante, par exemple dans la chambre à coucher.
Il y a un planificateur de jardin. Cependant, c'est encore un peu en attente.
L'arrosage (distribution principale) j'ai déjà dû le planifier car nous devons alimenter les endroits correspondants à partir de la citerne (à travers le filtre).
Les jardins sur le toit auront des sous-couches de différentes capacités. C’est-à-dire que des plantes plus grandes sont possibles sur le garage.
Il y a déjà quelques idées. Ce sera assez facile à entretenir mais il est important pour nous de créer ou de préserver suffisamment d'espaces vitaux pour les insectes, les oiseaux, etc.
Les toilettes au rez-de-chaussée ne sont pas optimales en termes de position. Je suis tout à fait d'accord avec vous à ce sujet.
Le reste nous convient parfaitement. Déplacer les toilettes dégraderait beaucoup d'autres choses que nous ne voulons pas.
Au départ, nous avions envisagé un étang naturel ou une piscine naturelle. La zone de régénération vers le pavillon (ceci n'aurait pas été nécessaire pour la technique, uniquement pour l'esthétique) et la zone de baignade vers la maison. Cependant, il ne faut pas chauffer un étang naturel (>22°) et certains ont aussi du mal à nager s'il ne paraît pas stérile...
Ainsi, nous sommes passés à une piscine d'eau salée sur toute la longueur avec une étanchéité en bâche.
Après avoir regardé plusieurs piscines, il était clair que nous allions opter pour une piscine en acier inoxydable. Cela ne va pas avec l'eau salée. Il y a apparemment quelques fabricants qui le proposent (en V4S) mais les coûts sont énormes et la durabilité n'est pas encore vraiment prouvée.
Notre piscine peut être chauffée, est isolée et couverte. On pourrait donc plonger même à des températures plus basses (si elle est chauffée ou pas gelée). Nous ne voulions pas de piscine dans la maison ni qui y mène. Ces pièces doivent être séparées. Il faut une déshumidification (consommation d'énergie élevée), etc.