Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Steffen80

21.06.2019 09:17:32

Pourquoi si grand ? Nous avons 15 m² et c’est déjà économiquement complètement inutile. Pour cet argent, nous aurions probablement pu payer l’eau du jardin pendant 20 ans...

rick2018

21.06.2019 09:27:36
L'année dernière, il y avait déjà une interdiction d'arroser avec de l'eau fraîche. Avec une telle citerne, ce n'est pas un problème. Selon le jardin et la phase de croissance, tu as facilement 10m3 par arrosage. Pour alimenter des arroseurs plus grands ou des cercles, il faut aussi une pompe correspondante avec un volume et une pression suffisants. Sinon, il ne serait pas possible d'effectuer un arrosage en une nuit, par exemple. Tu ne pourrais pas le faire avec la conduite d'eau ou tu ne pourrais pas suivre le remplissage ensuite. Nous viderions ta citerne en une demi-heure avec notre pompe. Ainsi, nous pouvons stocker suffisamment d'eau (de la pluie et du puits). Les sauts de prix ne sont plus si extrêmes à partir d'une certaine taille de citerne. Notre objectif était de pouvoir assurer une autonomie de 4 à 6 semaines minimum. Économiquement, une maison individuelle ne l'est pas de toute façon. Nous n'avons pas cette citerne pour économiser, mais pour pouvoir bien arroser. Pour le prix de la piscine, on pourrait aller toute une vie à la piscine municipale. Mais ce n’est pas ce que nous voulons.

Mottenhausen

21.06.2019 09:33:41
Cherche sur Google la quantité de précipitations par m² et par an dans ta région. Ensuite, multiplie cela par les m² que tu diriges vers la citerne et par environ 4€/m³ prix de l'eau potable + eaux usées. J'estime que la citerne s'amortit au plus tôt en 30 ans avec une augmentation du prix de l'eau.

Au détriment de l'environnement / de la qualité de l'eau potable, car si chacun récupère son eau de percolation, la concentration de nitrate dans les eaux souterraines augmente constamment.

Interdiction d'arroser avec de l'eau potable ? Impressionnant, je n'en ai pas encore entendu parler.

haydee

21.06.2019 09:42:03
Mottenhausen, il existe aussi des régions où les citernes font partie du concept pour éviter les inondations après de fortes pluies. Et les fortes pluies sont en augmentation. Comment les citernes affecteront les eaux souterraines, l'avenir le dira. Une cave inondée n'est pas non plus très propre. Je ne veux pas savoir quelles substances nocives sont déversées dans les ruisseaux et les rivières.

rick2018

21.06.2019 10:18:52
Comme écrit par haydee, des citernes de rétention sont ici prescrites dans les zones neuves afin de tamponner lors de fortes pluies.
Nous n'aurions pas eu besoin d'une citerne mais en voulions une.
L'eau est chez nous aussi relâchée assez rapidement dans le sol. Nous récupérons probablement la plupart ensuite dans la source.
L'interdiction d'arrosage de l'année dernière a, je crois, été active seulement 4 à 6 semaines. Pourtant c'est nul quand on a investi beaucoup d'argent et de travail dans l'aménagement extérieur et qu'on se retrouve dans un désert brun.

Müllerin

21.06.2019 12:14:23
L'année dernière, j'étais aussi en OWL et en (Mittel)Franken où il pleut peu de toute façon, cela arrive aussi plus souvent en été. (Frischwassergießverbot für die Rasensprengung). Je trouve ça ennuyeux de toute façon, on arrive déjà à refaire la pelouse et les vivaces - les arbustes et les arbres ont peut-être alors besoin d'aide pour l'arrosage.