Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Yosan

13.11.2019 23:44:43
Je ne remets pas en question qu'il puisse y avoir une bonne coexistence malgré des maisons très différentes et mes paroles ne devraient en aucun cas être une attaque. J'aime aussi bien regarder ce genre de constructions, mais ce n’est vraiment pas mon style (le Bauhaus en particulier est une affaire de goût) et cela détonne aussi un peu... ce ne serait tout simplement pas à mon goût en ce qui concerne l'apparence du lieu. Mais cela ne dit rien sur les habitants, à part qu'ils ont une vision différente de la mienne.

Climbee

14.11.2019 07:22:45
Je peux très bien m’imaginer la réunion quotidienne des retraités *rire*

Même si nous avons construit dans des dimensions tout à fait différentes, notre maison était aussi plutôt inhabituelle et a suscité beaucoup de discussions. Quand nous étions sur le chantier, nous devions sans cesse répondre aux questions, parler à l’équipe de construction – au moins eux avaient du courage.

Mais c’est surtout la cave en bois qui a été examinée et discutée intensément (« est-ce que ça tient ? Est-ce que ça reste sec ? Je trouve ça génial, mais je ne le ferais jamais »), ce qui était parfois vraiment drôle.

Zaba12

14.11.2019 08:06:11

C’est comme avec les soins aux personnes âgées :-p

Mellina

14.11.2019 08:53:22
Oui, on me demande aussi constamment combien d'appartements seront construits ops : ... La réponse est maintenant qu'il y a une maison intergénérationnelle (donc, nous et les enfants)

rick2018

26.11.2019 10:25:40
Entre-temps, la fondation pour le pavillon est terminée. Le pavillon (betonteile) lui-même sera installé demain.
Hier, les poseurs de fenêtres sont venus pour la première fois pour vérifier si tout correspondait. Les charpentiers étaient encore occupés avec les poutres.

Aujourd’hui est un grand jour de lutte.
À 7 heures précises, les trois camions de 40 tonnes du poseur de fenêtres étaient là. Tout est emballé tip-top.
Du pur précision suisse.
Tout le verre et le matériel pour les cadres ont été déchargés. Ensuite, l’installation des cadres commencera. Cela seul prendra probablement 2-3 semaines.
Parallèlement, la dernière dalle est bétonnée. À 9 heures, déjà 3 camions-toupies avaient été déchargés.
Actuellement, une partie de la maison a de nouveau été échafaudée. Ainsi, elle a à nouveau l’air plus massive.

Tina mit K

26.11.2019 11:37:52
Cette deuxième image avec le drone ressemble tellement à un jouet. Magnifique. Comme si c'était le nouveau set Lego Technik qui a été rapidement lancé avant Noël.