Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Müllerin

08.04.2020 10:21:21
je crois que je me répète
même si la maison n'est ni à mon goût en termes de style, ni en termes de pensée écologique (consommation folle d'espace et de ressources pour 2 petites personnes) - je trouve passionnant de suivre la construction et je trouve génial que nous ayons autant de vues d'ensemble dans un tel projet. Merci

rick2018

08.04.2020 10:38:33
Avec des modules plus performants, nous aurions pu en mettre un peu plus. Nous avons des modules de 310 watts.

guckuck2

08.04.2020 11:01:41
Quand on regarde la photo, il semble y avoir encore de la place pour une autre rangée vers le sud. L'attique est aussi très plate, peut-être qu'une rangée pourrait encore être ajoutée à côté.
Ou alternativement plate et en position verticale surélevée vers le sud. Selon la préférence esthétique, l'attique devrait alors éventuellement être surélevée, afin que les modules ne soient pas visibles par en dessous (je n'aime personnellement pas du tout voir ce qu'il y a sur le toit plat depuis en dessous).

11ant

08.04.2020 11:25:57

Avec des recommandations, on obtient de meilleurs clients qu’avec la publicité. C’est pourquoi un artisan devrait utiliser la psychologie du langage révélateur et consciemment exploiter l’association de "travail propre" avec "travail propre". Celui qui porte ses vieux vêtements sur sa combinaison graisseuse et conduit le fourgon jusqu’au broyeur recevra principalement des commandes de radins.

Quoi donc ? – peux-tu m’expliquer ça "pour les nuls" ? – je suis commercial technique sans aucune connaissance spécifique dans le domaine de la loi sur les énergies renouvelables.

hampshire

08.04.2020 11:36:46
Le chantier propre m’a aussi beaucoup marqué positivement. Nous l’avons également constaté chez nos artisans. Ce n’est pas la moindre des choses, c’est aussi une mesure de confiance, car celui qui laisse un chantier propre donne aussi l’impression de travailler soigneusement. Et que dire : les « plus sales » sur le chantier ont également livré chez nous le travail le plus médiocre.
: Concernant l’installation photovoltaïque - si l’on considère l’installation photovoltaïque comme un produit financier, on aurait sans doute pu en tirer plus. Mais avec pour objectif d’optimiser l’autoconsommation, l’orientation est-ouest n’est en aucun cas une mauvaise recommandation, mais une autre décision. Pour moi, cela ressemble à du « bien fait ».
: Dans tout ce que nous faisons, on peut toujours en déceler un revers, et la façon dont tu abordes la forte consommation de ressources par personne me paraît sympathique et agréablement non idéologique. Je pense que dans ces projets, c’est génial que des gens reçoivent un bon salaire pour un bon travail sur un projet auquel ils peuvent s’identifier, et que ce ne soit pas attribué selon le principe du « qui le fait moins cher ». Nous devons encore dans notre société vivre de ce que nous produisons, et ces projets et donneurs d’ordre sont urgemment nécessaires.

Climbee

08.04.2020 11:47:12
Nous avons également été conseillés par nos conseillers en énergie sur le fait qu’une orientation Est/Ouest est optimale pour un usage privé (nous avons Sud-Est et Nord-Ouest - en raison de la situation). Cela me semble aussi logique : le matin, la personne qui travaille a d'abord besoin d'électricité, donc c’est bien si les premiers rayons du matin fournissent déjà un peu. Le soir, elle est de retour et utilise le soleil couchant.

Comme je l'ai dit : tant que nous n’allumons pas le sauna, cela fonctionne très bien chez nous. Comme un côté est Sud-Est, nous avons longtemps du soleil dessus et presque sans interruption (oui oui, l’angle d’incidence devient bien sûr moins bon) cela continue avec le côté Ouest.

Ce que nous injectons dans le réseau, cela nous est vraiment assez égal. On verra ce que ça donne, de toute façon nous ne recevons pas beaucoup de rémunération. Donc c’est plutôt pour nous un petit plus sympathique.