Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

tomtom79

16.06.2020 19:45:22
Quoi comment où montres ? J'ai fait ma formation chez ETA, là tu deviens automatiquement fan de montres.
Mon premier outil de poinçonnage en tant qu'apprenti en 3e année était le couvercle de batterie pour une Swatch Irony, qui est passée en production en série.

J'ai aussi plus de 30 montres que je ne lâche plus depuis des années.

Une est de 1950 avec un réveil à remontage manuel. Réparée moi-même, malheureusement rayée il y a quelques années dans un accident de moto.

Et une Rado en carbure, bien que ce soit un mouvement quartz, c’est le boîtier qui est spécial.

Et une Rolex non merci, si l'argent n'était pas important alors une Devon Treat 1.

rick2018

16.06.2020 19:50:43
J'ai une petite obsession pour les montres, mais je n'en achète plus.
Actuellement, seule l'Apple Watch est portée. Ça ne me dérange pas de parfois accrocher dessus sur le chantier, etc.
j'ai aussi une montre de mon arrière-grand-père et plusieurs de mon père.
Manufactures de A..- P..- Z.. tu sais de quoi je parle
Sauf Rolex l'a bien écrit...

Tarnari

16.06.2020 20:36:42
J'ai une montre à 100 € du Kaufhof, qui me plaît quand même. Maintenant, je me sens un peu inférieur.
Blague à part, c’est quand même bien quand les gens peuvent s’offrir ce genre de choses et s’amuser avec. Quand je raconte combien mon ordinateur a coûté et combien d'argent j'ai investi rien que dans l'intérieur rangé, certains secouent aussi la tête.
So what, it’s fun!
Edit : et ça, même si je ne regarde jamais dedans. XD

rick2018

16.06.2020 20:52:39
Je suis un peu biaisé et je prends plaisir à la technique et à l’artisanat. De même, certaines montres sont des souvenirs. Je ne suis cependant pas un collectionneur. Le nombre reste également limité. J’en ai aussi vendu quelques-unes auxquelles je n’avais pas d’attache et que je portais peu. Plus personne « n'a besoin » d’une montre-bracelet. Si quelqu’un en porte une, elle doit seulement plaire au porteur. Peu importe si elle est bon marché, chère, simple ou élaborée... Je n’aime pas les ploucs. La plupart du temps, ce sont des porteurs de Rolex... Parle-moi un peu de ton ordinateur. J’aime bien jeter un œil ailleurs. Refroidi à l’eau ? Armoire climatique ? Azote ? Pour un hobby, on ne doit jamais additionner les coûts. L’essentiel, c’est que cela fasse plaisir.

Tarnari

16.06.2020 22:39:29

Bien sûr volontiers, mais je n'ai pas de photos sous la main.

Il faut savoir que je suis un nerd hardware. Le déclencheur a été que j'ai appris vers 2000 qu'on pouvait overclocker les GPU/CPU.
Depuis, j'ai cette approche : améliorer intelligemment, investir intelligemment, et quand ça ne suffit plus, améliorer ou remplacer.
En 2017, j'ai remplacé mon ancien ordinateur. Il prend désormais la fonction serveur avec Windows Server, Active Directory, etc., serveur média, hôte VM.
La machine de jeu et de travail ne vaut bien sûr plus 3500€ aujourd'hui.
Mais à l'époque, c'était très cher.
Pendant des années, Intel était la référence, c'était aussi le cas de mon ancien PC.
En secret, j'ai toujours attendu le retour d'AMD (souvenirs de mon bon vieux Opteron 170 à ce sujet).
C'est arrivé en 2017.
Comme je voulais transformer l'ancien en serveur (terrain d'expérimentation), j'ai tout remplacé.
L'ordinateur est composé de :
Boîtier : Enthoo Primo Prime (d'autres veulent du petit, moi je veux pouvoir cacher les câbles et avoir de la place)
Tous les câbles ont été remplacés par des câbles sleeved.
CPU : AMD Ryzen 1800x
GPU : Palit Nvidia GTX 1080
RAM : 32 Go Corsair 3000mhz cl15
Carte mère : ASUS Crosshair VI Hero
Refroidisseur CPU : Noctua NHD15
Disques : 1x NVME SSD 250 Go, 2x SATA 960 Go
Alimentation : BeQuiet Dark Power Pro 11
Ventilateurs boîtier/CPU : Noiseblocker NB-eLoop B14 (selon usage avec plus ou moins de rotations)
Autres accessoires, etc.

Le refroidissement liquide me semble absurde. Les composants d'aujourd'hui ne peuvent plus être overclockés comme il y a 10 ans. Le bruit n'est pas un argument non plus pour moi, un bon refroidissement à air est également silencieux et surtout plus flexible.

Bien sûr, vu d'aujourd'hui ce n'est plus du haut de gamme. Et, je l'admets, l'envie de bricoler est grande.

Mais ceux qui s'y connaissent un peu savent que l'évolution ces dernières années est limitée.
Je ne vois aucun besoin (sauf cette vilaine envie de bricoler), de changer quoi que ce soit.
Bientôt ça redeviendra vraiment passionnant. AMD est fortement sur la bonne voie. On verra.

Mon prochain projet serait un serveur certifié VMware.
Mon DC en baremetal et le reste en VM dans ESXi ou HyperV.
J'ai heureusement des licences légales pour Windows Server 2016 Essentials, Standard et Datacenter.

tumaa

16.06.2020 22:45:48
un peu de changement

Le design de Rolex ne me plaît pas non plus, mais ils sont de bonne qualité ....

En général, pour moi, seuls les Suisses ou les Japonais sont envisageables.... mais en rapport qualité/prix, personne ne peut battre les Japonais, ils savent faire beaucoup de choses .

En ce moment, je porte volontiers : Casio G-Shock - G-Steel tout en noir (sportif, élégant et robuste)

Je compare toujours les montres à des maisons et des terrains, la montre doit convenir au poignet .