Seven1984
11.05.2021 08:57:34
Nous avons une piscine à débordement. Ainsi, une couverture coulissante n'était pas du tout envisagée. Je n'aime pas non plus l'esthétique et il faut aussi un endroit où la glisser. Pourtant, il est alors judicieux d'avoir aussi une couverture sur l'eau.
Notre avantage est que nous avons presque aucune entrée de biomasse dans la piscine. J'ouvre simplement la couverture (flottante). Les quelques feuilles tombent alors dans la piscine. Je les retire ensuite en nageant ou elles sont prises en charge par le robot.
S'il y a beaucoup de matière dessus, on peut aussi l'enlever avec un souffleur de feuilles ou un tuyau d'arrosage (elle tombe alors par-dessus le bord).
Les couvertures en polycarbonate se nettoient bien avec un nettoyeur haute pression ou même une brosse. Cela suffit une fois par an. Il est important qu'elles soient toujours dans l'eau ou protégées de la lumière.
La nôtre est une couverture solaire en polycarbonate qui s'enroule dans une poche cachée sous l'eau. Ainsi, rien n'est visible.
Je referais cela à tout moment. Même les couvertures qui avaient plusieurs années avaient une très belle apparence.
Les couvertures PVC moins chères sont plus problématiques et plus sensibles.
Même avec un entretien minimal, tu auras longtemps du plaisir avec une couverture en polycarbonate. Le reste de la piscine demande déjà plus d'efforts (même si la plupart est automatisé).
Bonjour Rick, pourrais-tu parler un peu plus de ta couverture ? As-tu éventuellement des photos, etc. ? Nous commençons dans les 2 à 3 prochaines semaines notre aménagement extérieur et d'ici là j'ai besoin des dimensions finales de ma piscine (nous prévoyons aussi une infinity – comme mentionné dans mon post, mais dans d'autres conditions commerciales ;-) ) ; tout cela dépend selon moi beaucoup de la couverture. Merci beaucoup.