Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

02.06.2021 09:23:48
L'éclairage ne s'allume que lorsqu'il y a du mouvement dans l'entrée, la cour ou le chemin. Selon l'endroit où se trouve le mouvement, seules certaines lampes s'allument. Après quelques minutes, elles s'éteignent. La nuit, nous ne ferions pas non plus de l'éclairage pour le jardin ou la maison ou quelque chose dans le genre. C'est juste de la pollution lumineuse et de la consommation d'électricité... Jusqu'à présent, nous avons allumé l'arbre une fois pendant une heure un soir lorsque nous étions sur la terrasse. Les lampadaires sont plus lumineux.

haydee

02.06.2021 09:55:22
Chez nous, les lampadaires sont relativement sombres avec un cône de lumière plus petit. Beaucoup plus sombre sur ma propriété. La pollution lumineuse est ici un sujet récurrent. [Sternenpark], [Biosphärenreservat], [Heilquellenschutzgebiet]. Si le parc national était venu, on nous aurait probablement relogés.

hampshire

02.06.2021 09:58:38
Je trouve que la gestion prudente de l'éclairage extérieur pour sa propre joie est géniale, Rick.

haydee

02.06.2021 10:04:39
Personnellement, j'aime les plantes solitaires bien éclairées. Elles peuvent aussi servir d'écran de visibilité. Personne ne voit plus ce qui se passe derrière le [angeschienenen Solitär].

11ant

02.06.2021 13:50:44

Nous préférons ne pas vraiment réfléchir jusqu'au bout à l'empreinte écologique des réinstallations de villages...

schwalbe

24.06.2021 16:22:07
Bonjour Rick,

je fréquente le forum depuis un certain temps pour m'informer un peu sur notre rénovation à venir.

C’est seulement hier après-midi que je suis tombé sur ton fil, et j’ai même regardé le match d’Allemagne le soir un peu en dilettante, car ton « reportage » et les discussions m’ont vraiment beaucoup captivé. J’ai lu jusqu’à 1h du matin les 130 premières pages, puis aujourd’hui le reste. Comme beaucoup ici, ta maison me semblerait trop moderne, beaucoup trop grande et « imposante » pour y vivre, mais je dois dire que vous avez bon goût et que l’ensemble, à quelques exceptions près, est vraiment très agréable à regarder.

Cela a déjà été dit souvent, mais je trouve que cela mérite d’être souligné à nouveau : ce qui m’impressionne encore plus, c’est la manière dont tu traites les autres, ici et apparemment aussi sur le chantier. Je ne connais que peu de personnes aussi fortunées, mais elles correspondent toutefois toutes au cliché que nous avons souvent en tête. Dès le début du fil, il y a eu plusieurs contributions destructrices et générales par jalousie, auxquelles tu as répondu très calmement et poliment, mais de manière ferme. Tu peux dire beaucoup avec peu de mots (sujet enfants), c’est vraiment très agréable.

Évidemment, ta connaissance incroyable des détails m’a aussi frappé. Je ne t’ai jamais vu écrire des choses comme « je ne sais pas pourquoi nous avons construit ça ainsi » ou « on m’a dit qu’il fallait faire comme ça ». Partout, tu es bien informé et curieux, tu connais plusieurs alternatives et tu as toujours expliqué clairement, brièvement et sans détours pourquoi vous avez choisi ou rejeté telle ou telle solution. Je retiens cela pour moi : s’informer soigneusement, décider sur une base solide de connaissances en connaissant les conséquences, puis s’y tenir. Ne pas se laisser berner par des râleurs, des sceptiques ou des artisans « c’est comme ça qu’on a toujours fait ».

Une question à ce sujet : tu as décrit à plusieurs reprises que tu avais une certaine flexibilité dans le temps, que tu avais pu lire beaucoup de choses et que tu étais très présent sur le chantier. Pourrais-tu préciser un peu ? Peut-être ai-je manqué cette information : as-tu un « vrai métier » que tu exerçais parallèlement et lisais des connaissances la nuit ou à un autre moment ? Ou est-ce que tu gérais simplement ton patrimoine – à ne pas prendre au sens littéral – et que la planification de la maison t’a donné « quelque chose à faire » ?

Par ailleurs, je trouve très impressionnant que tu ne te la racontes pas avec la villa, d’autant plus que ce serait si simple en ligne. Je vois souvent dans mon entourage que les nouveautés sont présentées comme « le meilleur possible » ou que les coûts et le « regarde, je peux me le permettre » sont mis en avant. Ça agace tellement… Dans ton fil, par exemple, ce n’est qu’assez tard que des photos de la vue spectaculaire sont apparues, alors que tu aurais pu les mettre dès le début en provoquant la jalousie.

Les chiffres autour du projet entier sont simplement incroyables du point de vue du petit homme (financièrement). Les travaux de terrassement, la citerne, les trois camions de 40 tonnes avec les vitrages, la piscine, le garage… Tes vitrages seuls coûtent trois à quatre fois ce que nous pouvons dépenser pour la rénovation complète d’environ 130 m². Quand tu as nommé des produits, j’ai souvent regardé sur Google ce que ça coûte, puis j’ai souri brièvement et fermé l’onglet.

Je ne veux pas que mon message paraisse flagorneur ou mielleux, je ne peux simplement pas mieux le formuler. Il était important pour moi de le dire.

Donc : merci de nous faire participer et je vous souhaite encore beaucoup de plaisir dans votre maison !