Tout d'abord, merci pour toutes les remarques.
La salle des serveurs devrait en fait s'appeler électricité. Elle sera encore environ 10-15 m² plus petite car nous avons besoin de plus d'espace dans la zone CVC. Dans la salle des serveurs se trouvent également les armoires de coupure et de commande pour KNX, etc. Purement pour le réseau, elle n'a pas besoin d'être si grande. Ici, nous nous en sortons avec 1-2 racks.
Je suis un peu passionné de technologie. Ainsi, nous avons presque partout du LAN, parfois du 10GB LAN, et plusieurs als pour le Wifi. Les caméras et certains composants KNX sont également alimentés via POE.
Les systèmes critiques sont sécurisés avec de grosses onduleurs. J'ai décidé de ne pas prendre de groupe électrogène. Mes parents en ont un. Il fonctionne deux fois par an lorsque je le mets en marche pour une vérification. Lorsque les batteries sont déchargées, nous effectuons une extinction contrôlée.
Il n'y a probablement pas de stockage photovoltaïque que nous pourrions encore utiliser en plus. Ce n'est tout simplement pas rentable et notre autoconsommation sera de toute façon élevée.
La pièce sera probablement réalisée en T60 et la porte en plus avec protection phonique. Taux de renouvellement d'air 4 donc un refroidissement (actif) est assuré. Ce n'est pas un centre de données. Plus d'infrastructure réseau, deux NAS, serveur de gestion technique et quelques autres choses.
Toilettes RDC : elles nous ont également posées longtemps des problèmes. Ce n'est pas une surpression mais une porte avec isolation phonique. Entrée et sortie d'air séparées avec un taux de renouvellement d'air accru.
Buanderie RDC : nous ne voulions intentionnellement pas d'un lavabo supplémentaire ici. Nous n'en avons pas actuellement non plus et cela ne nous a jamais manqué.
Lavage/Repassage étage :
Ce n'est pas une surpression mais une porte avec isolation phonique. Entrée et sortie d'air séparées avec un taux de renouvellement d'air accru. De plus, on ne lave pas chez nous pendant la nuit.
WC invités : Je suppose que parle de la salle de bain dans la chambre d'amis. Ici, nous sommes déjà dans la pente. Et nous n'avons pas beaucoup de surfaces murales. C'est une chambre d'amis et pas un appartement à louer. Donc pas de travail supplémentaire pour faire entrer la lumière du jour (p. ex. puits de lumière).
Local matériel :
Il est suffisant pour quelques équipements et affaires de piscine.
Le robot tondeuse est dehors. Si des équipements plus grands/autres sont nécessaires, ils peuvent être loués ou le jardinier les apporte.
: que veux-tu dire par 4 voitures dans le garage ? Il y en a 8 possible. Bien sûr, il faut parfois se garer différemment si tout est plein et qu'on veut sortir la voiture la plus au fond.
Je n'ai pas autant de voitures. Et je roule presque toujours avec la même.
Le sujet des enfants ou des chambres d'enfants a été traité quelques pages auparavant. Nous n'avons pas d'enfants et il n'y en aura pas non plus. L'adoption n'est pas un sujet pour nous.
J'espère avoir tout abordé jusqu'ici et ne rien avoir oublié.