Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

11.09.2018 16:33:53
J'ai grandi à quatre sur 85m2. Pas de problème. De même, 120m2 passent à cinq ou six. Après plusieurs déménagements, nous habitons actuellement 150m2 mais mal agencés. C’est définitivement trop petit pour ce que nous voulons. Il ne s'agissait pas ici de ce dont on a absolument besoin, mais de ce que l'on souhaite. Je suis sûr que certains auraient construit un peu différemment si le budget avait été plus élevé. La maison n’aurait pas dû être aussi grande, mais comme ma femme et moi avons des souhaits différents, quelque chose a été ajouté. On peut habiter ce genre de maison à deux de manière purement privée (ce que nous ferons). Mes parents ont réalisé leur rêve à 58 ans. Et elle est encore un peu plus grande. C’est vraiment agréable quand famille et amis se retrouvent une fois par semaine. Il ne faut pas toujours chercher des tables d’appoint ou des chaises... Avec une telle surface, on a le choix entre devenir l’esclave de la maison ou engager une aide ménagère. Le plan ouvert et l’aménagement sont aussi parfaits pour un robot aspirateur. Rien que toute la technique de la maison et de la piscine prend beaucoup de place. Chambre, salle de bain et bureau font chacun 17,7x m2. Je ne trouve pas ça excessif. Le dressing fait 33,xx m2. C’est surtout le séjour, la salle à manger et la cuisine qui sont grands. Le garage peut contenir 8 voitures + vélos, etc. Les invités sont aussi contents quand ils peuvent entrer dans la maison au sec par temps de grêle, neige ou pluie. Non, nous ne sommes pas des "fêtards". Bien sûr, il y a parfois de la visite, mais pas plus que chez d’autres. Au début, la piscine est certainement un aimant puis cela se normalise. C’est comme pour toute nouvelle maison. Et quel rapport avec mon "métier" ? Ma femme travaille normalement. Les fêtes, c’est plutôt le week-end...

11ant

11.09.2018 16:54:12

Cela me démange évidemment de savoir si tu as également lu le thread et si tu as pris en compte la critique qui en a été faite. Mon association spontanée avec ton projet est en effet que ce serait l'état souhaité pour la maison de
Y aura-t-il aussi des plans d'étage et des coupes ?

kaho674

11.09.2018 17:07:45

Je suppose qu'un "Privatier" est plutôt une personne privée, aisée et ne travaillant pas. Elles auraient bien sûr plus de temps et d'argent pour des fêtes.

rick2018

11.09.2018 17:32:23
As-tu déjà rencontré un retraité qui a du temps
Cela définit en effet un rentier, qui n'est ni employé ni indépendant, mais qui possède un patrimoine suffisant et/ou génère des revenus.
Mais je ne connais aucun rentier qui reste assis toute la journée, il a juste d'autres tâches. Il est certain qu'on peut mieux gérer son temps.

J'avais survolé le fil. Mais il n'était pas intéressant pour nous en termes de plan. Pas d'enfants, etc.
Dans notre maison, il y a certainement quelques choses qui sont considérées comme incorrectes sur le forum.
Quand je serai chez moi, je pourrai télécharger quelques plans. Je n'ai pas encore les tous derniers sur mon appareil.

kaho674

11.09.2018 17:45:20
Qu'aviez-vous donc d'abord demandé, pour que le service d'urbanisme refuse tout ? Ou leur semblait-ce simplement trop amateur sans le cachet d'un architecte ?

11ant

11.09.2018 17:53:22

Compte tenu de l'impression générale, les possibles critiques à cause d'une porte de dressing mal placée resteront limitées

Peut-être suffit-il qu'un rentier vienne, le chef du service urbanisme n'ayant malheureusement que le grade A14