Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

MillaMascha

12.11.2020 16:24:50
Mais sérieusement maintenant. Quels sont les avantages d’un mur en béton avec isolation centrale dans une maison individuelle en ce qui concerne le bien-être?

11ant

12.11.2020 16:44:55

Les mêmes que pour tout autre bâtiment d’habitation (dans le cadre de la réglementation sur l’économie d’énergie) pour les puristes du béton : seule la couche isolante au centre de la structure sandwich ne perturbe pas l’effet architectural. Et la supprimer nécessiterait aisément environ trois quarts de mètre de plus en épaisseur de mur.

rick2018

12.11.2020 16:47:07
Et nous ne l'avons pas du tout. C'était la planification initiale. Il s'agissait que nous voulions du béton apparent. Comme l'a déjà souligné. La façade est ventilée derrière et isolée. Nous savons maintenant que la maison n'est pas ton truc....

MillaMascha

12.11.2020 16:56:07

Je voulais mettre l'accent sur MUR EN BÉTON :)
Donc sans isolation = bunker
Où va alors l'humidité de l'air dans les pièces ? Il faut sans doute l'extraire ?

Pinkiponk

12.11.2020 17:04:28

Peut-être que je ne comprends encore pas quelque chose, mais que veut, selon toi, un maître d’ouvrage transmettre ou montrer aux autres avec une telle architecture ?

Je suis d’avis que chaque maison/ouvrage, qu’il soit intentionnel ou non, transmet quelque chose et montre quelque chose. L’effet d’un ouvrage sur un spectateur dépend, selon moi, plutôt du spectateur, de son regard sur lui-même et sur le monde, que du maître d’ouvrage.

MillaMascha

12.11.2020 17:04:45

On ne peut pas le dire comme ça :)
Alors les murs ne sont pas en béton comme on le voit sur les photos, ou est-ce que je me trompe ?
Ventilée et isolée, c'est en principe super.

Oben