Tu te trompes sur la construction du mur.
Les murs creux en béton sont remplis de béton sur place. Donc pas d’isolation noyée. Il existe cependant aussi des murs creux avec isolation noyée. Cela n’a pas fonctionné pour des raisons statiques et autres. La raison principale était nos fenêtres du sol au plafond. Le poids d’une vitre est d’environ 2 tonnes…
Avec des fenêtres « normales », nous aurions opté pour cette solution.
Nous avons maintenant une façade ventilée, suspendue et isolée minéralement.
Donc avec des fenêtres « normales », tu peux économiser cela.
Chaque ascenseur a des dimensions de gaine spécifiques. L’installation ultérieure est très complexe. Je ne connais personne qui aurait jamais activé la gaine prévue. Soit on le fait tout de suite, soit on ne le fait pas du tout. Saches que la bureaucratie va te « casser les pieds » pour un ascenseur. Tu dois (au moins pour la mise en service) remplir tous les critères. C’est-à-dire appel d’urgence, accès, miroir, contrôle technique, plans d’urgence, gardien d’ascenseur… Si tu veux maintenir cela, ça coûte beaucoup d’argent. Si tu ne le fais pas, tu es responsable si quelque chose arrive à une personne étrangère (par ex. la femme de ménage). La plupart des gens que je connais désactivent l’appel d’urgence, etc., car de toute façon personne n’entre dans la maison. Et ils ne peuvent pas non plus mettre l’ascenseur hors service puisqu’ils ne peuvent pas accéder à l’intérieur. Ils le laissent simplement attendre…
Nous n’avons pas d’ascenseur du type « Home ». Mais en général, pour une faible fréquentation, on n’installe pas d’ascenseurs hydrauliques. Ceux-ci se positionnent en permanence au niveau défini. C’est-à-dire que les pompes tournent, etc., ce qui nécessite une maintenance plus coûteuse. Ici, on utilise des ascenseurs avec moteurs électriques et courroies.
Bien sûr, il existe aussi des portes de sécurité pour ascenseur, mais je ne comprends pas très bien la question. Notre ascenseur est dans la maison, à l’intérieur de la zone de sécurité.
De la garage vers la maison, il y a une porte très sécurisée. L’ensemble des zones est en plus protégé par des détecteurs de mouvement, de présence et des caméras. C’est la zone la plus vulnérable car une porte de garage offre presque aucune sécurité.
Je ne peux pas te donner la valeur exacte. Elles sont environ au standard Kfw55. Les vraies valeurs ne sont pas encore fiables.
Avec quoi tu chauffes n’a pas d’importance. Nous pourrions aussi chauffer notre maison au bois / électricité.