Bookstar
13.05.2021 14:57:21
Tu te trompes sur la construction du mur.
Les murs creux en béton sont remplis de béton sur place. Donc pas d'isolation au centre. Il existe cependant aussi des murs creux avec isolation centrale. Cela n’a pas fonctionné pour des raisons statiques et autres. La raison principale était nos fenêtres du sol au plafond. Le poids d’une vitre est d’environ 2 tonnes…
Avec des fenêtres « normales », nous aurions choisi cette solution.
Maintenant, nous avons une façade ventilée, suspendue et isolée avec un isolant minéral.
Donc, avec des fenêtres « normales », tu peux économiser ça.
Chaque ascenseur a des dimensions de gaine spécifiques. Une installation ultérieure est très compliquée. Je ne connais personne qui ait jamais activé la gaine prévue. Soit on le fait tout de suite, soit pas du tout. Sache que la bureaucratie pour un ascenseur va te « faire perdre patience ». Tu dois (au moins pour la mise en service) remplir tous les critères. Par exemple appel d’urgence, accès, miroir, contrôle technique, plans d’urgence, opérateur d’ascenseur… Si tu veux maintenir cela, ça coûte beaucoup d’argent. Si tu ne le fais pas, tu es responsable en cas d’incident avec une tierce personne (par ex. femme de ménage). La plupart des gens que je connais débranchent l’appel d’urgence car de toute façon personne n’entre dans la maison. Et ils ne peuvent pas non plus mettre hors service l’ascenseur car ils ne peuvent pas entrer. Juste le laisser attendre…
Nous n’avons pas d’ascenseur de type « Home ». Mais en général, on n’installe pas d’ascenseurs hydrauliques pour une faible fréquentation. Ceux-ci se positionnent en permanence au niveau défini. C’est-à-dire que la pompe tourne etc., maintenance plus coûteuse. Ici, on utilise des ascenseurs avec moteur électrique et courroie.
Bien sûr il existe aussi des portes de sécurité pour ascenseur mais je ne comprends pas tout à fait la question. Notre ascenseur est dans la maison à l’intérieur de la zone de sécurité.
De la cave à la maison, il y a une porte très sécurisée. Toutes les zones sont protégées par des détecteurs de mouvement, de présence et des caméras. La zone est la plus exposée car un portail de garage ne garantit presque aucune sécurité.
Je ne peux pas te donner la valeur exacte. Mais c’est environ du standard Kfw55. Les vraies valeurs ne sont pas encore fiables.
Avec quoi tu chauffes n’a pas d’importance. Nous pourrions aussi chauffer notre maison au bois / électricité.
Aurais-tu un plan de tunnel à la « Casa de Papel » ? Je dois voir comment je peux accéder souterrainement à la pool party si l’invitation n’arrive pas. :P