Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

11ant

07.01.2019 15:44:02
C'est précisément là que se trouve la racine du malentendu : croire que le « non » des autres et son propre « avant » sont la même chose – on penserait donc connaître ce prétendu avant.

Yosan

07.01.2019 15:49:19
Alors, j'ai une petite fille super mignonne, mais je peux totalement comprendre que certaines personnes ne veuillent pas d'enfants. Les enfants représentent en effet un bouleversement considérable et une grande contrainte à bien des égards. Si on ne le souhaite pas (ce que je comprends parfaitement... je parie que chaque parent souhaiterait parfois avoir du temps libre, de la spontanéité, etc., choses qu'on aurait sans enfants), il est de toute façon bien meilleur de ne vraiment pas en avoir plutôt que d'en avoir à cause d'une "contrainte" sociale et de ne pas bien s'en sortir ensuite. Ceux qui aimeraient avoir des enfants mais ne peuvent pas ne sont vraiment pas à envier.

kaho674

07.01.2019 16:16:21
Ah, la discussion sur les enfants. Je préfère ne pas en parler.

Mais pour le plan de la maison :
Je planifierais probablement toujours ma maison de manière à ce qu'on puisse y vivre facilement plus tard avec 1-2 enfants. C'est dommage de crever soi-même et que la baraque soit immédiatement démolie ou vidée juste parce qu'il manque 2 chambres. Ou qu'on préfère finalement partir pour les [Südsee] en vieillissant et qu'on ne parvienne pas à vendre ce truc.

haydee

07.01.2019 16:33:20
Les personnes sans enfants contre les familles
c’est tout autant une polémique que
les femmes qui travaillent contre les femmes au foyer
les opposants aux vaccins contre les partisans de la vaccination
etc.
Une chose est sûre, en tant que personne sans enfants, on évite certaines discussions pénibles.

Je ne sais pas s’il faut absolument agrandir une maison plus que ce qu’on souhaite. Le TE n’est pas encore si vieux et d’ici à ce que la maison soit vendue, elle aura probablement besoin de rénovations. Pourquoi ne pas transformer la bibliothèque en chambre principale ou ajouter une autre extension ?

La maison est pour le TE maintenant et ce qui viendra après, qui sait.

rick2018

07.01.2019 16:35:38
Comme les enfants n’étaient pas une obligation absolue pour nous, nous pouvons bien vivre avec cela.
Mon neveu et ma nièce peuvent probablement se réjouir un jour. Ce qu’ils feront ensuite avec ça m’est égal. Il y a d’autres choses qui me tiennent davantage à cœur, et qui doivent être poursuivies en conséquence.

Nous ne construisons pas en vue d’une revente ou d’une réutilisation. Même si nous devions (peu probable) déménager, la vente n’a pas une grande importance.
C’est pourquoi c’est uniquement adapté à nous deux.

Encore une fois à . Le fait que je souhaite ou non quelque chose à quelqu’un ne dépend pas du fait qu’il ait ou non des enfants.

Bon, revenons au sujet principal.
Le permis de construire est désormais accordé.
Actuellement, la planification d’usine est finalisée et coordonnée avec HLSE.

Buchweizen

07.01.2019 16:38:07

Après être passé l’arme à gauche, je me ficherais complètement de ce qu’il arrive à ma maison.

Mais il ne faut pas s’inquiéter pour la vente.
Nous avons aussi acheté une maison de 3 pièces (c’est-à-dire, il y a une chambre d’enfant, mais pas plus). À l’époque, elle avait été conçue par l’architecte comme une maison pour 2 personnes, les constructeurs avaient plus de 40 ans et n’avaient pas d’enfants. Elle est donc vraiment adaptée aux besoins de 2 personnes. Même si nous avions un enfant maintenant, nous devrions d’abord faire des travaux. Mais ne crois pas que cela ait été un problème. Avant même (!) la visite, déjà 3 couples avaient dit qu’ils aimaient cette maison. Nous avons eu pure chance d’obtenir le premier rendez-vous pour la visite et de pouvoir confirmer immédiatement.