Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Müllerin

06.01.2019 10:03:18
Ok
je suis d'ailleurs un peu jaloux - parfois - quand je lis ce genre de choses. Pas de la maison, mais ce serait agréable d'avoir une telle sécurité financière.

Je suis curieux de savoir s'il y aura un jour des photos ici.

Yosan

06.01.2019 10:15:40
Je crois que je ne pourrais pas vivre dans une maison comme ça... ou je devrais complètement me couper du monde extérieur. J’ai déjà parfois un peu mauvaise conscience, compte tenu de nos modestes plans pour une maison de [150qm], quand je vois une fois de plus dans les informations la souffrance des autres personnes (non causée par elles-mêmes).

Müllerin

06.01.2019 10:34:36
Vraiment ? Non, je n’ai pas cela, pourquoi - j’ai travaillé pour mon argent, et je ne peux pas changer nos structures globales. Je peux me comporter correctement autant que possible, consommer peu et si c’est le cas, alors bio-écologique-troisbidules.
Heureusement, mes loisirs sont déjà écologiques, à savoir jardinage/lecture/musique et pas par exemple moto, etc.
Donc non, je n’ai pas de mauvaise conscience.
Quand je regarde les informations, c’est plutôt de la colère contre les exploiteurs assoiffés de pouvoir, qui mettent leurs peuples dans des situations si lamentables.

Mottenhausen

07.01.2019 11:49:17
On doit parfois se demander pour quoi on construit ou même finit par vivre.

TE planifie sans chambre d'enfant, c'est très triste. Ces murs n'entendront jamais un rire d'enfant insouciant. Ok, brièvement, quand des parents ou des amis avec des enfants sont là, mais au plus tard la génération des petits-enfants de ces personnes ne mettra plus jamais les pieds dans la maison. Je m'imagine vraiment avec douleur devoir vieillir seul. Ce n'est ni une plaisanterie ni de la malveillance, c'est vraiment très triste et cela rend, du point de vue d'un père heureux de deux enfants, cette maison à plusieurs millions présentée ici presque sans valeur à la fin. C'est pourquoi on peut légitimement souhaiter aux propriétaires de la maison de l'apprécier, même si soi-même on s'est endetté pendant 25 ans pour une petite maison de 150 m². C'est la nature humaine de toujours vouloir plus.

rick2018

07.01.2019 12:27:02

Je peux tout à fait comprendre ton attitude. Si tu avais lu entre mes lignes au début, tu aurais vu que la décision de ne pas avoir d’enfants n’est pas volontaire. Heureusement, la famille habite à proximité et je vois très régulièrement mon neveu et ma nièce. Je ne peux pas encore dire ni supposer si la génération des petits-enfants entrera un jour dans la maison.
Le bonheur et la satisfaction ne dépendent pas de l’argent (une fois que les besoins élémentaires sont couverts)

Climbee

07.01.2019 13:41:00
: les enfants ne rendent pas tout le monde heureux.

Pour ma part, cela ne s’est pas produit non plus (ma non-maternité n’était pas consciemment planifiée, mais je n’ai jamais été comme le diable qui court après l’âme pour être absolument fécondée comme beaucoup de mes congénères) et je dois dire maintenant : le destin a été clément avec moi. Moi. Rien qu’avec moi. Je ne m’attends pas à ce que d’autres voient les choses de la même manière, mais pour moi c’était mieux ainsi. Mon frère a trois enfants (que j’aime profondément, mais que je ne voudrais pas non plus « en cadeau »), il ne pourrait pas imaginer une vie sans enfants. Dieu merci, il est cependant assez ouvert et libéral pour ne pas me plaindre constamment parce que je n’en ai pas.
Je trouve ma vie, telle qu’elle est maintenant, parfaite. Le rire d’enfants ne me manque pas (au contraire, quand nous sommes à des fêtes avec beaucoup d’enfants, je remercie chaque fois mon Créateur à genoux de ne pas avoir à supporter ces cris tous les jours) et mon mari et moi avons consciemment adapté notre maison à notre vie à deux. Certes, nous serons parfois envahis par des neveux et nièces, ce qui nous réjouit alors aussi. Mais tout autant, nous apprécions que la porte se referme et que nous ayons la tranquillité.

Je trouve ton message presque présomptueux. Tu es heureux en tant que père de deux enfants, je te le souhaite. Mais ton projet de vie n’est pas juste et bon pour tout le monde.
Pourquoi quelqu’un construirait-il une maison avec les deux chambres d’enfants standards, s’il n’a pas d’enfants ? Pour quelles raisons que ce soit ?
Pourquoi serait-on automatiquement malheureux sans enfants ???
Garde ta douleur pour toi – même en vieillissant. Tous les personnes âgées sans enfants ne sont pas des amas misérables, seuls et dépressifs, et tous les parents n’ont pas des enfants qui prennent soin d’eux en vieillissant.

Comment cela se passe chez ricks, je ne sais pas. Mais je suis soulagée a posteriori que cela n’ait pas fonctionné pour moi avec des enfants. Et un message comme le tien me fait vraiment monter sur mes grands chevaux.

Oben