: les enfants ne rendent pas tout le monde heureux.
Pour ma part, cela ne s’est pas produit non plus (ma non-maternité n’était pas consciemment planifiée, mais je n’ai jamais été comme le diable qui court après l’âme pour être absolument fécondée comme beaucoup de mes congénères) et je dois dire maintenant : le destin a été clément avec moi. Moi. Rien qu’avec moi. Je ne m’attends pas à ce que d’autres voient les choses de la même manière, mais pour moi c’était mieux ainsi. Mon frère a trois enfants (que j’aime profondément, mais que je ne voudrais pas non plus « en cadeau »), il ne pourrait pas imaginer une vie sans enfants. Dieu merci, il est cependant assez ouvert et libéral pour ne pas me plaindre constamment parce que je n’en ai pas.
Je trouve ma vie, telle qu’elle est maintenant, parfaite. Le rire d’enfants ne me manque pas (au contraire, quand nous sommes à des fêtes avec beaucoup d’enfants, je remercie chaque fois mon Créateur à genoux de ne pas avoir à supporter ces cris tous les jours) et mon mari et moi avons consciemment adapté notre maison à notre vie à deux. Certes, nous serons parfois envahis par des neveux et nièces, ce qui nous réjouit alors aussi. Mais tout autant, nous apprécions que la porte se referme et que nous ayons la tranquillité.
Je trouve ton message presque présomptueux. Tu es heureux en tant que père de deux enfants, je te le souhaite. Mais ton projet de vie n’est pas juste et bon pour tout le monde.
Pourquoi quelqu’un construirait-il une maison avec les deux chambres d’enfants standards, s’il n’a pas d’enfants ? Pour quelles raisons que ce soit ?
Pourquoi serait-on automatiquement malheureux sans enfants ???
Garde ta douleur pour toi – même en vieillissant. Tous les personnes âgées sans enfants ne sont pas des amas misérables, seuls et dépressifs, et tous les parents n’ont pas des enfants qui prennent soin d’eux en vieillissant.
Comment cela se passe chez ricks, je ne sais pas. Mais je suis soulagée a posteriori que cela n’ait pas fonctionné pour moi avec des enfants. Et un message comme le tien me fait vraiment monter sur mes grands chevaux.