rick2018
22.12.2019 12:31:31
Poncer du béton est différent de poncer du plâtre. Le béton est beaucoup plus dur.
Par exemple, si on égalise le sol avec une fraiseuse à béton, il y a une forte production de poussière.
Nos murs sont déjà très plats. Je peux donc commencer directement avec les disques de ponçage ou de polissage.
L’enlèvement est très faible mais une poussière de ponçage très fine se forme. Avec une bonne aspiration (filtre fin...), ce n’est pas un problème. L’aspiration ne fonctionne pas très bien sur les arêtes. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas dramatique. Je deviens le plus sale en nettoyant et rangeant les outils.
Le port du masque reste toutefois conseillé.
J’utilise un système Hilti (DGH 130). Avec les disques de ponçage/polissage, l’enlèvement est assez faible.
Comme avec toute machine rotative, il faut bien se déplacer parallèlement au mur. En se coinçant, il y a (légères) traces.
Ce n’est pas comme avec le plâtre où une arête de 1 cm de profondeur peut apparaître.
Le but est d’avoir des murs lisses. Ils n’ont pas besoin d’être parfaitement plans à 100 %.