Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

10.11.2020 18:28:45
En bleu Acapulco, bleu lagon et muscade.

pagoni2020

10.11.2020 18:39:23

Je crois que même pour une maison individuelle "normale", on peut influencer suffisamment les détails ; malheureusement, beaucoup de choses vont souvent dans la direction du système arrosoir.
Il faut cependant aussi beaucoup de courage, d'efforts, de conviction et une vue d'ensemble, car le risque d'"échec" est bien plus élevé. C'est justement ce que je vois chez . Il a certainement autant, voire plus de déceptions que d'autres maîtres d'ouvrages. Si tu commences à chercher, tu trouveras autant de possibilités de faire de ton projet TON projet. Cela n'a souvent rien à voir avec l'argent.

Hausbautraum20

10.11.2020 19:13:51

Oui, c'est en partie vrai, c'est avec beaucoup de travail personnel que ce projet est vraiment "le nôtre".

Mais malgré tout, nous ne pouvons pas nous réaliser aussi pleinement que nous l'espérions.

Je trouve par exemple les meubles de terrasse de Rick super et notre maison aura aussi pas mal de couleur.
Ces fenêtres anthracites et le reste tout blanc ne sont pas assez personnalisés pour nous et ne nous correspondent pas.
Donc, la couleur pourra en tout cas faire son entrée chez nous :-)
Mais nous avions beaucoup plus d'idées que nous avons simplement dû, ou allons devoir, laisser tomber pour des raisons financières.
Par exemple, nous aurions aimé avoir des fenêtres trapezoïdales au dernier étage, mais le supplément, notamment pour les volets, est trop élevé pour nous.
Ensuite, nous aurions aimé que les garde-corps des fenêtres du sol soient décorés avec un motif triangulaire ou en verre, mais le supplément de presque 1000 € est encore trop pour nous.
Et comme presque toutes les demandes particulières coûtent un supplément, malheureusement notre maison sera plus une maison standard sur catalogue que ce que nous souhaiterions vraiment.

Pinkiponk

10.11.2020 19:31:32

Merci de nous permettre de participer à ton projet.

hampshire

10.11.2020 19:40:49
Le caractère personnel d'une maison vient de la personnalité des maîtres d'œuvre, pas du budget. Que la maison de ait de la personnalité a plus à voir avec lui (et son équipe de construction) qu'avec le budget. Ce que l'on peut faire avec beaucoup de budget mais sans inspiration se voit par exemple dans les demeures des despotes réels et en herbe.

pagoni2020

10.11.2020 19:50:20

Je comprends. C’est toujours comme ça, on se heurte à ses limites et on voudrait plus ou mieux. Cela se passe simplement sur un autre niveau de budget, mais le "problème" est le même.
Nous-mêmes devons renoncer à beaucoup de choses que nous aimerions avoir, parfois aussi des choses qui sont considérées comme standards habituels ailleurs ou chez des jeunes constructeurs. En contrepartie, nous investissons alors délibérément dans des choses qui nous tiennent vraiment à cœur, un peu comme des "projets de prédilection" plus modestes.
En lisant ici, j’ai souvent l’impression que des constructeurs, en satisfaisant certaines normes promues, ont déjà épuisé leur budget. Je l’ai moi-même vécu ainsi et au final j’aurais pu/du économiser 10 à 20 % du coût total de construction ou investir différemment, et ma maison n’aurait pas été moins bien.
Cela commence par le choix du terrain, des artisans ou du maître d’œuvre, la volonté (peut-être limitée) à fournir un travail personnel de plusieurs années épuisant, la patience d’attendre de pouvoir s’offrir certaines choses plus tard, et passe aussi selon moi par des exigences parfois trop chargées sur des "gadgets" techniques, la passion des voitures et garages, etc., ce qui fait que finalement les ambitions baissent rapidement sur le canapé, le tapis.
Je ne parle pas de toi explicitement, car je ne connais pas ton projet ; en tant que "récidiviste" je m’étonne cependant souvent de ce pour quoi on dépense quelles sommes et qu’on trouve cela tout à fait normal.
De nos jours, si l’on dépense déjà systématiquement autant d’argent pour des cuisines high-tech, des salles de bain pour enfants, la domotique complète, des complexes de garages avec voitures correspondantes, des paysagistes, des robots tondeuses, des serveurs, des services pratiques, etc., alors on choisit ça et souvent on renonce à des choses comme des meubles classiques ou un budget plus élevé pour une qualité de vie reconnue directement.
Pour moi, "le particulier" ne réside donc pas dans une "fenêtre trapézoïdale" ou un "motif triangulaire" ; je crois que ces choses ne rendent plus la maison spéciale, mais plutôt la manière dont on y vit et dont on la personnalise vraiment. C’est pourquoi on voit souvent de grandes maisons pompeuses qui ne sont pourtant pas spéciales, peu importe leur taille. La plupart du temps, elles ressemblent à une surface d’exposition d’un magasin de bricolage.
Dans ce type de construction comme chez , on peut devenir aussi déprimé que dans un bungalow simple. Je crois même que ce risque augmente aux étages supérieurs de la maison.