Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Bauherr am L

26.08.2019 21:15:41

Alors je trouve votre projet génial. Taille, forme, couleur, etc. Tout peut polariser. Mais vous construisez pour vous. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Moi ça me plaît et, si j’en avais les moyens, je ferais pareil.
Alors profitez de tout le processus et merci de nous faire participer !

Steffen80

26.08.2019 21:16:55
Eh bien, c'est quand même un peu exagéré... si les choses matérielles ne sont pas si importantes, je ne construirais pas une maison comme celle-ci avec l'utilisation correspondante des ressources. Alors je vivrais modestement (du moins moi) et j'utiliserais l'argent pour quelque chose d'utile (il y a plein de possibilités). Les choses matérielles sont en tout cas assez importantes pour moi et j'assume cela.

rick2018

26.08.2019 21:28:47
ce n’est pas exagéré. Nous construisons la maison de manière à ce qu’elle réponde à nos besoins et, espérons-le, à ceux du futur. La quantité de ressources nécessaires n’a rien à voir avec une envie de choses matérielles. Je ne dis pas que nous vivons de manière économique. Cependant, par exemple, nous utilisons longtemps nos voitures et les achetons... Je n’ai pas non plus besoin de la dernière technologie, etc. Nous nous offrons des choses dont nous voyons l’utilité. Le temps passé ensemble est bien plus important que les biens matériels. Il m’est bien plus important de passer du temps avec mes proches que d’être seul au volant d’une belle voiture. Mieux formulé ?

Bookstar

26.08.2019 21:55:37
C’est facile à dire, bien sûr, quand on est dans cette situation. Personnellement, la nourriture n’est pas importante pour moi non plus et ma motivation à perdre du poids est énorme, mais seulement quand je viens de me goinfrer copieusement. J’espère que tu vois ce que je veux dire.

Le matériel ne procure du plaisir que si la base dans la vie est solide et qu’il n’y a pas de manque de contacts sociaux ou d’autres problèmes.

J’aime beaucoup consommer et ça me fait plaisir. Pour la maison, j’ai dû freiner fortement, car cela devient rapidement très coûteux.

Ton projet est incroyable, même chez nous dans le quartier huppé, il n’y a aucune maison qui puisse être comparable. Et ici vivent les directeurs d’une des plus grandes entreprises du DAX en Allemagne, mais leurs constructions neuves ne valent même pas la peine d’être mentionnées ! ... :O

Je suis donc volontiers le fil et je n’en reviens pas.

rick2018

26.08.2019 22:09:33
Je sais ce que tu veux dire. C’est pourquoi j’ai écrit « dès que les besoins élémentaires sont couverts ». Mais j’ai passé chaque minute des 3 dernières années avec mon père. Nous étions encore beaucoup en déplacement et avons passé du temps avec la famille et les amis.
La semaine dernière, je l’ai enterré.
Cela change énormément les priorités. La quête d’argent ou de choses matérielles passe au second plan.
La situation financière nous a permis de continuer à voyager.

Chez Steffen dans la région, il y a aussi quelques grandes maisons. J’en connais aussi quelques-unes ici chez nous. La plupart du temps, on n’en voit pas beaucoup (murs/haies).
Beaucoup d’anciens bâtiments dans la région font déjà plus de 200 m2. Il y a de vieilles villas et aussi quelques nouvelles.
Je partage ces projets de construction non pas pour recevoir des compliments mais parce que j’ai moi aussi bénéficié du forum.

tomtom79

26.08.2019 22:17:54
Rick2018 mes condoléances, aujourd'hui, à mon 40e anniversaire, j'ai encore une fois appris ce qui est important. Pour la première fois depuis des années, simplement à cause d'un texte sur une carte, j'avais les larmes aux yeux. À ce moment-là, je me fichais complètement de qui voulait quoi, de ce qu'il avait ou de toute autre chose, etc. J'étais heureux.

Oben