Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

haydee

11.11.2020 09:52:41
Rick, tous mes vœux pour ton emménagement. *Du pain et du sel à offrir* (Corona-freundlich mit Abstand)

pagoni2020

11.11.2020 12:26:31
Même si je ne rencontrerai sûrement jamais , je m'imagine bien qu'il présente naturellement et oui volontairement son projet dans toute cette ampleur. Bien sûr, il y a sans doute une grande dose de fierté derrière ce que l'on a accompli et aussi risqué. Cela soulage sans doute bien des tracas pour le maître d’ouvrage et on aime alors montrer volontiers le beau résultat. Je ne trouve rien de répréhensible à ce que quelqu’un aime montrer quelque chose, car la grande différence, c’est de savoir si quelqu’un montre quelque chose dans le but de se poser au-dessus de moi ou d’autres, ou s’il le fait parce qu’il en est heureux et simplement très fier de lui et du projet. Au contraire, ce serait plutôt inhumain de ne pas ressentir un tel désir de vouloir montrer quelque chose de beau. Chaque enfant montre fièrement sa petite tour en Lego, chacun de nous montre volontiers chaque jour quelque chose (merci de ne pas s’égarer dans des digressions...), je trouve cela plutôt sympathique. Le voisin me montre son étang, un autre son train électrique, un autre son chauffage, moi mes expériences dans le monde ou ma première tarte aux pommes (voir « Adams Äpfel »). Je n’ai jamais eu l’impression ici que montrer quelque chose était pour se placer au-dessus de moi ou d’autres, mais toujours que quelqu’un est vraiment fier de quelque chose, et je trouve ça génial ! Bien sûr, on apprécie aussi les applaudissements, qui n’aime pas ça, qu’il se lève tout de suite ! Le pianiste aime montrer publiquement son talent, tout comme un peintre ; ce serait dommage que l’architecture réussie se cache toujours plus derrière de hauts murs. Je n’ai aucune idée de comment on peut soupçonner une intention aussi négative dans ce fil de discussion qui est déjà long, au lieu de simplement se réjouir de la beauté ET de se réjouir AVEC le constructeur, même si on ne peut pas posséder soi-même. Quelqu’un qui rend sa vie belle à sa manière, dans ses possibilités, n’a pas ces éclairs de pensée ! Oui, ils existent, ces types à spectacle et grands vantards, certainement, mais on en trouve à tous les niveaux de la société. On les reconnaît rapidement à leurs complexes bâtis démesurés sans style cohérent et à leur taille simple, clinquante ou grossière. Quand je passe dans le cadre de ma tournée de facteur, je glisse volontiers le courrier dans cette boîte aux lettres, sans prétendre avoir le droit de plonger dans la piscine.

11ant

11.11.2020 13:46:37

Je pourrais imaginer que même pour , certains détails comme le "revêtement de la rue" en tant que sol d'habitation étaient une première.

Merci - enfin je comprends pourquoi j'aime tant être assis :)

Mais il y aura sûrement des maisons où tu préfères déposer des lettres blanches et d'autres plutôt des jaunes ;-)

MillaMascha

11.11.2020 16:04:35
Bien sûr, je félicite également le propriétaire pour l'achèvement et l'emménagement dans sa maison. Comme chaque musicien ou peintre montre ses œuvres et reçoit beaucoup d'encouragements, il y a toujours ces critiques méchants à qui certaines choses ne plaisent pas. La liberté d'expression doit rester ainsi.

Trademark

11.11.2020 20:21:21

Hey , non, je ne l’ai pas encore détaillée. Je dois absolument le faire, même si ce n’est pas du tout ce qui se fait normalement ici.
L’extrait est une partie de l’encadrement de fenêtre de notre façade. La partie supérieure (avec les coquillages dans le coin, mot-clé Chemin de Saint-Jacques) a pu être conservée, malheureusement une grande partie a dû être remplacée.

Wickie

11.11.2020 20:22:12

Le design n’est pas un processus démocratique :p

Malheureusement, le sol me rappelle toujours le boudin et tout n’est pas à mon goût non plus. Mais dans la plupart des domaines, c’est tout simplement génial.

Merci de m’avoir fait participer et tous mes vœux pour votre emménagement :)