Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Müllerin

15.09.2018 09:16:42
As-tu prévu de recevoir autant de critiques ?
Je pense que tu peux y faire face ou - enfin j’espère, j’aimerais quand même bien voir une ou deux photos plus tard...

Et peut-être que vous allez quand même réfléchir à nouveau à la question des WC. Si vous ne voulez déjà pas leur donner de lumière du jour (je trouverais ça acceptable, je peux vraiment m’en passer quand je rends visite à quelqu’un d’autre), alors déplacez au moins leur position.
Et pas « de la cuisine vers le canapé », mais un bon morceau plus loin.
Chez vous, j’irais définitivement au sous-sol, qu’il y ait une porte insonorisée ou pas.

Tu prends une somme en main dont la majorité ici ne peut probablement que rêver.
Et oui, c’est vrai, juste parce qu’on a de l’argent, il ne faut pas le dépenser pour chaque petit gadget possible (sinon on n’aurait bientôt plus rien ) - mais ce sont quand même des choses fondamentales qu’il faut prendre en compte. Ce sera un casse-tête si les WC doivent rester les uns au-dessus des autres. Je crois que je ferais quand même l’effort.

Steffen80

15.09.2018 16:15:24

Où est-il question d’« excès prévu de KNX » ? Est-ce que je l’ai raté ?

kaho674

15.09.2018 20:02:52
Avez-vous en fait un [Innenarchitekten]?

Mottenhausen

15.09.2018 23:18:33

Le message #75 laisse supposer qu'il ne s'agit pas seulement de 5 luminaires et 10 volets roulants.

rick2018

17.09.2018 07:53:19
L’optimum est différent pour chacun. Je n’ai pas besoin d’une douche supplémentaire si je ne l’utilise pratiquement que trois fois par an. De même, je ne construis pas plus d’espace de rangement si je sais déjà que je n’en ai pas besoin.

J’ai vécu quelques années dans une maison avec KNX et je sais donc ce que j’utilise ou ce qui est utile pour moi. Par exemple, les cloisons vitrées éclairées n’en font pas partie. Je trouve que cela ne correspondrait pas non plus au style de la maison. Ce n’est pas parce que l’on pourrait piloter quelque chose avec KNX que je l’installe...
Je préfère vivre au pays. Je peux toujours partir en vacances. Et je ne veux pas m’attacher avec une maison de vacances...

Je trouve la critique constructive quelque chose de positif. Et ce n’était pas tant de critiques que ça. Quelques points ont été évoqués plusieurs fois, le reste sont des idées personnelles sur ce qui doit se trouver dans une telle maison ou simplement des besoins différents.

Steffen80

17.09.2018 09:09:37

Quelle absurdité. Je ne lis rien à propos de DALI, 1Wire, Audio ... si l'on combine tout cela, on pourrait parler de "surdimensionnement".