Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

13.08.2020 17:21:10
j'espère que tu es de nouveau en forme. Bien sûr, beaucoup de choses sont certainement plus importantes en ce moment, mais je serais aussi heureux d'avoir une mise à jour sur ton projet de construction.

Schlenk-Bär

13.08.2020 20:59:52

Pourquoi exactement ? Qu’est-ce qui ne va pas chez Miele ? Merci.

sichtbeton82

14.08.2020 09:06:59

Seulement indirectement, mais merci pour les gentils mots ! j'ai posté des photos récentes. Cordialement

Climbee

17.08.2020 09:32:07

Désolé, je n'ai pas encore répondu :
Dans l'ensemble, je ne suis pas du tout satisfait de la navigation du menu via l'écran tactile. Tu peux taper dessus à l'infini, mais ça ne fonctionne tout simplement pas de manière fiable. Surtout quand on n'a pas les doigts propres et secs en cuisinant, il m'arrive souvent d'appuyer quatre à cinq fois sur la fonction désirée avant que l'appareil daigne faire ce que je veux. Beaucoup de choses sont donc simplement peu pratiques et difficilement utilisables comme elles devraient l'être.
Mon pire exemple négatif : régler un minuteur court. D'abord appuyer sur Minuteur court, puis vient le choix "Alarme" ou "Minuteur court", ensuite appuyer sur Minuteur court, puis apparaît une fenêtre avec les réglages pour heures, minutes et secondes. Chaque champ doit être sélectionné individuellement en faisant défiler les chiffres vers le haut ou le bas, attendre que la valeur des heures soit acceptée, ensuite on peut régler les minutes, puis les secondes. Même si on n'a généralement pas besoin des heures, on a déjà perdu entre 30 et 60 secondes à ce stade. Et si ensuite, comme c'est souvent le cas, le "tactile" ne fonctionne pas du premier coup, on trifouille encore plus longtemps. Enfin, confirmer avec "ok" et le temps commence à s'écouler. Cela rend un minuteur court absurde.
Il y a encore la possibilité d'entrer le nombre nécessaire d'heures, minutes et secondes via un clavier tactile. Pas par la fonction défilement, mais en appuyant sur une petite icône sous le champ de défilement -> un pavé numérique s'ouvre, on tape le chiffre (en espérant que ça marche du premier coup et qu'on ne doive pas taper plusieurs fois), on confirme avec "ok" et on fait cela individuellement pour les heures, minutes et secondes. Cela prend presque encore plus de temps. Complètement stupide. Je ne comprendrai jamais pourquoi on n'obtient pas simplement un affichage "00.00.00" quand on sélectionne le minuteur court et qu'on le remplit par le pavé numérique depuis la fin (par exemple, je tape 230 pour 2 minutes 30, puis je termine avec "ok").
Je peux oublier ça quand, par exemple, je mets un steak dans la poêle et que je veux LE FAIRE EXACTEMENT griller 1:30 min de chaque côté - le temps est presque écoulé avant même que j'aie fini de régler.

Mon plus grand ennui est cependant le four vapeur combiné. Nous l'avons avec un raccordement direct à l'eau et donc aussi un égout. Parce que nous ne voulions pas avoir à nettoyer les réservoirs après chaque utilisation. Chez Gaggenau, ils ont agrandi la chambre de cuisson pour cela car il n’y a plus de réservoirs (pour le détartrage, le modèle a un réservoir au bas qui est utilisé uniquement pour le détartrage).
Chez Miele, l'appareil est identique à celui avec les réservoirs pour l'eau fraîche et l'eau usée, donc pas de chambre de cuisson agrandie. Bon, ça je pouvais accepter. Mais au lieu de prélever l'eau fraîche directement du réseau, Miele pompe simplement l'eau fraîche dans le réservoir, puis de là dans la chambre de cuisson. Cela signifie en clair : ils ont pris le modèle sans raccordement eau et égout, ont supprimé la pompe et le réservoir pour l'eau usée (économie de coûts !), la vidange de l'eau usée fonctionne, mais pour l'arrivée d’eau ils ont simplement ajouté un dispositif d’entrée, pompant l’eau fraîche dans le réservoir d’eau fraîche ; la fonction est donc exactement la même que le modèle sans arrivée d’eau fraîche.
Après la cuisson, il faut donc toujours nettoyer ce réservoir d’eau fraîche comme avec un four vapeur combiné sans arrivée d’eau. L'avantage d'un raccordement direct à l’eau est ainsi totalement annulé (comme le minuteur court). Car remplir le réservoir aurait été la moindre des corvées, nous l’aurions fait.

Malheureusement, nous n’y avons pas fait attention explicitement car pour nous c’était clair : avec arrivée et évacuation il n’y a plus de réservoirs. Pas chez Miele !

En outre, nous avons la série avec façade en verre noir et poignées en acier inoxydable – au moment de notre choix, la version façade acier n’existait pas, elle existe maintenant – avec pour conséquence que sur le verre noir, on voit vraiment CHAQUE trace de doigt. Et que fait-on avec une navigation de menu via écran tactile ? Oui, exactement, on tape toujours sur le verre... Je nettoie maintenant plusieurs fois par jour la zone de commande car c’est vraiment sale avec toutes ces traces de doigts sur le verre noir.

Donc : à l’avenir, uniquement des modèles avec bouton rotatif comme unité de commande et façade en acier inoxydable. Et je vais faire très attention, comme un vautour, si un jour nous devons remplacer nos appareils Miele et que j’achète un nouveau four vapeur combiné avec arrivée et évacuation d'eau. Un appareil qui ne me donne pas vraiment l’avantage d’un raccordement direct à l’eau sera éliminé dès la présélection. Mais, comme je l’ai dit, c’est de notre faute. Nous n’avons pas fait attention parce que c’était trop absurde pour nous.

Désolé Rick de détourner ton fil de discussion !
Tu as fait tout ce qu’il fallait.

Müllerin

17.08.2020 14:03:55

Veuillez envoyer cela directement au service client de Miele. Même si cela ne vous sert plus dans ce cas, ce genre de choses est vraiment pris au sérieux et ne finit pas au placard.

Schlenk-Bär

17.08.2020 21:14:28

Super, merci pour tes efforts. Et maintenant, plus d'hors-sujet... Désolé Rick