Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

kaho674

08.01.2019 08:27:52

Pour moi, c’est précisément la différence entre une maison que l’oncle H. et la tante Hilda construisent pour eux-mêmes et une maison qui, même après 100 ans, présente une structure utile pour tout le monde. Le mot «qui mérite une rénovation» me vient immédiatement à l’esprit.

Et non, je ne trouve pas du tout enviable l’attitude du «après moi, le déluge», surtout quand il s’agit de construire une maison. On gaspille beaucoup de ressources. Il serait approprié et écologique que la maison dure plus d’une génération.

rick2018

08.01.2019 09:54:15
D'où veux-tu savoir ce dont [Jedermann] aura besoin comme structure dans 100 ans ? Peut-être que les héritiers / acheteurs n'auront pas non plus d'enfants ? Il faut de toute façon rénover le bien. Et chaque génération a des idées différentes sur son espace de vie. Ce n'est pas non plus une attitude du genre "après moi le déluge". On laissera quelque chose de durable (maison + terrain). On pourrait transformer ou agrandir la maison. Que la génération suivante démolisse la maison et gaspille des ressources ne dépend pas du constructeur.

kaho674

08.01.2019 10:46:27

Avec les progrès techniques, il y a quelque chose là-dedans.
Pourtant, je ne construis pas ma maison uniquement pour moi, mais de façon à ce qu’elle puisse aussi être utilisée par quelqu’un d’autre. Surtout lorsque je dépasse les 160 m². À mon époque, c’est en général parents + deux enfants.

Je trouve qu’il y a quand même une grosse dose d’égoïsme là-dedans. Ce n’est pas un drame, mais ma position de base est un peu différente.
Une maison qui ne correspond qu’à 1 % des familles a à mon avis aussi moins de valeur sociale qu’une où 80 % peuvent très bien vivre.

Probablement que c’est finalement des bêtises, parce que dans 50 ans on aura peut-être besoin d’une éolienne personnelle et que toutes les maisons avec un toit en pente sont trop inclinées pour ça ou autre chose.

Solveigh

08.01.2019 11:11:46
"Boah cabane cool !!" a dit mon fils de 14 ans hier. À ma remarque qu'aucune chambre d'enfant n'était prévue, il a répondu que, pour LUI, en été, la piscine suffirait et qu'en hiver, il se mettrait à l'aise dans le pavillon de la piscine, car alors IL AURAIT ENFIN la paix ! Ça peut aussi marcher comme ça.

Retour au sujet, cabane cool ! Peux-tu recommander un planificateur CVC ?

rick2018

08.01.2019 11:50:05
Je ne vois pas non plus de drame ici. Ton attitude est légitime et compréhensible. Il ne faut simplement pas confondre individualité et égoïsme. Tu cibles très fortement les familles. Cela constitue probablement aussi le plus grand groupe. Mais il y a aussi d'autres groupes d'acheteurs (célibataires, couples sans enfants, couples plus âgés dont les enfants ont grandi...). Ceux-ci se réjouissent d'une maison mieux adaptée à leurs besoins. Personnellement, je considérerais cela plutôt comme un gaspillage de ressources de construire des pièces dont je n'aurai pas besoin de mon vivant. Tant du point de vue environnemental que monétaire.

rick2018

08.01.2019 12:00:42

C’est aussi une possibilité ou alors dans la chambre d’amis.
Concernant le HLS, j’ai eu très bonne expérience avec le groupe Maurer de Schamberg. Vous êtes vers le lac de Constance, non ?

Oben