Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

25.01.2021 20:50:52
Dans la piscine et la maison il fait chaud ;)
De plus, voyager n'est actuellement pas judicieux et n'est possible qu'avec beaucoup de restrictions.
Même nos vacances, déjà reportées d'un an, ne pourront très probablement pas avoir lieu.
Mais j'ai suffisamment d'occupation, nous profitons de la maison et de ses possibilités.

Tarnari

25.01.2021 21:28:59
dis-moi s'il te plaît, quelle est la hauteur de la cavité de cuisson ? Cela semble très bas. Puis-je y cuire un gros poulet en position verticale ? Sur la photo, on dirait que non.
Et moi aussi, je pense qu'un Napoleon Prestige est tout sauf un produit bon marché. En tout cas, aucune grille avec des grilles en fonte n'entrera plus chez moi. C'est voué à être jeté.

rick2018

25.01.2021 22:13:16
je ne l'ai pas mesuré. Mais c'est suffisant. Sinon, on peut aussi utiliser une rôtissoire.
Le Napoleon Prestige n'est certainement pas bon marché. Mais il n'est en aucun cas comparable au Flammkraft (malheureusement pas non plus au niveau du prix).
Le Bloc D a à peu près la même surface de grillade que le plus grand Prestige. Tout à gauche, il y a une zone Beefer. On peut aussi y insérer une plaque en acier inoxydable.
J'aime les grilles en fonte avec revêtement. Elles retiennent nettement mieux la chaleur. Je n'en ai jamais cassé une non plus. Après refroidissement, un peu de spray graisse sur un chiffon et c'est prêt.
Mon grill est aussi couvert et placé sous abri.
Dépenser plusieurs milliers d'euros pour un grill ne se justifie que par passsion. Celui qui ne réussit pas un steak sur un grill bon marché n'y arrivera pas non plus sur un grill à 6000 euros. En combinaison avec le sous-vide, c'est encore plus facile.
J'ai cherché un grill avec une plus grande surface de grillade, de bonne qualité et esthétique.
Le Flammkraft est vraiment une autre catégorie que Weber, Napoleon.

Tarnari

25.01.2021 22:57:26
mon post était un peu ambigu.
Concernant ton grill, il s’adressait en fait uniquement à la hauteur de la chambre de cuisson.
Le reste du post s’adressait plutôt à ceux qui prétendent que tout le reste est « bon marché ». Il faut tout voir en proportion. Comparer un grill à 6K € avec un à 2K € n’a de sens que si on a l’argent. Hobby ou pas. (Comme dit, ce n’est pas pour toi). Un tel comparatif ne rendrait pas justice aux deux grills. Ce serait grave si ton grill était inférieur à un tel grill.
En ce qui concerne la grille, oui, la fonte conserve la chaleur beaucoup mieux. Mon expérience est que si l’on utilise un grill environ 4-5 fois par semaine et qu’on cuisine aussi dessus, ces engins sont malheureusement vite abîmés. Entretien ou pas. C’est dans la nature des choses. Le fer rouille en effet.
Au final, c’est peut-être aussi une question de convictions. Comme pour beaucoup de choses.
Je ne peux pas vraiment juger de la rouille sur la grille d’un grill à 6K €, je l’admets. Peut-être que c’est différent là-bas.

rick2018

26.01.2021 07:36:17
Je pourrai le mesurer à l'occasion.

Schimi1791

26.01.2021 07:54:45
J'ai hâte que ça recommence ... :D

Mais un sujet barbecue serait mieux ? ;)

Oben