Nouvelle construction d'une maison individuelle sans garage en auto-réalisation

• Erstellt am 07.05.2019 14:05:32

StefMeister

09.05.2019 11:31:15
Les meubles arrivent bientôt et il n'y aura pas de baignoire, la salle avec la cheminée est encore en question actuellement, si le bout de mur contre le mur extérieur va disparaître pour rendre l'espace plus ouvert, je ne pourrai en parler que demain

On ne le voit malheureusement pas dans ce plan, mais le mur dans la chambre sera prolongé pour séparer la chambre du dressing et la zone de la salle de bain sera séparée par une cloison en verre + une porte afin d'éviter précisément cela

Lumpi_LE

09.05.2019 11:32:30
Cela a déjà un tout autre aspect et est alors plutôt réalisable avec le budget.
Comme cela a déjà été dit, le [Kaminzimmer] est trop petit pour beaucoup, les meubles ne le supportent pas et encore moins une personne. Nous sommes assis à environ 4 m de la cheminée, ce qui est agréable.

halmi

09.05.2019 11:34:31
La cuisine / salle à manger doit-elle être installée comme dessinée ? L'espace libre est-il prévu comme piste de danse ? Pour le salon avec cheminée, je laisserais tomber les séparations avec le salon. Sinon, il fera incroyablement chaud et aucune pièce de mobilier ne rentre dans la petite pièce de toute façon. Votre salle de bain, dressing et chambre vont très probablement vous agacer très rapidement. C'est tout simplement super peu pratique.

StefMeister

09.05.2019 11:41:52
Je l'ai déjà écrit en haut, l'îlot de cuisine sera intégré, je suis en train de revoir le projet moi-même et pourquoi notre chambre + salle de bain + dressing devrait-elle nous agacer ? Sans explication, c'est un argument un peu étrange de dire que ça vous dérange alors que nous le voulons de la même façon, de même pour le côté peu pratique qui ne me semble pas vraiment évident. Mais je suis aussi prêt à me laisser convaincre par un autre point de vue.

halmi

09.05.2019 11:48:51
Pardon, mais cela a déjà été expliqué en détail ces dernières pages. On va aux toilettes la nuit sans lumière et sans chasse d'eau ?

Ma femme a eu des troubles gastro-intestinaux ces derniers jours, ça a commencé soudainement en pleine nuit. Imagine ce cas chez vous. Par exemple, je me lève nettement avant tout le monde chez nous. Je me douche quasiment porte ouverte, le rasoir fonctionne, je me brosse les dents avec une brosse à dents électrique, la lumière reste allumée tout le temps. Chez vous, le partenaire peut donc se lever en même temps, de toute façon il est réveillé. Le « Ankleide » n'apporte donc absolument aucun avantage.

dertill

09.05.2019 11:52:06
L'ordre :

est souvent choisi ainsi, mais c’est artificiel et défavorable.

Si, lors de la planification du plan, l’environnement n’est pas pris en compte et que l’on s’attache uniquement à des souhaits superficiels et des images idéalisées au lieu des besoins des habitants, le résultat peut au mieux être acceptable par hasard. Au pire, cela donne un bâtiment sacré coûteux pour glorifier ses propres idéaux sans tirer profit de l’effort supplémentaire ni de l’environnement.

Vous avez conçu votre maison dans un environnement et une orientation imaginaires qui n’existent pas. À partir de midi, le soleil éclaire au mieux votre garage, mais en aucun cas les pièces à vivre et encore moins le jardin derrière les vastes baies vitrées. Celui-ci restera à l’ombre la plus grande partie de l’année, au moins sur les 5 à 7 premiers mètres depuis la maison. Le seul rayon de soleil qui pénètre dans la maison entre octobre et avril traversera la plus petite fenêtre de la pièce, dans la salle avec cheminée – mais seulement si le soleil réussit à passer au-dessus du garage du voisin.

Si le plan doit vraiment être ainsi, très bien, mais ce n’était pas ce que je comprends du premier message. Je replanifierais la maison en fonction du terrain disponible et de vos besoins (pas vos souhaits !) en tenant compte de l’orientation et de l’environnement. Ainsi, avec vos moyens et les nombreuses relations utiles, une maison vraiment superbe pourra voir le jour pour une vie longue et variée. Les souhaits individuels pourront alors aussi être réalisés, mais de manière à ne pas faire mal. Sinon, ce serait dommage pour l’argent.