Ai-je attaqué quelqu’un personnellement ou tenté de convaincre de faire des enfants, ou que veut dire ton message, Climbee ?
Bon, lis par toi-même :
TE prévoit sans chambre d’enfant, c’est très triste
Pour toi... ne transfère pas forcément ça aux autres.
Ces murs n’entendront jamais des rires d’enfants.
Avec ça, tu insinues qu’une telle maison a un déficit. Pourquoi ? Personnellement, je peux très bien me passer des rires d’enfants résonnant sur mes murs – surtout tôt avant 6 heures (ce que mes neveux produisaient volontiers et abondamment dans leurs premières années).
Toi pas, ok. Mais qu’une telle maison soit automatiquement un tombeau triste, bon... réfléchis-y...
J’imagine vraiment douloureux de devoir vieillir seul
Là aussi : pas forcément, comme déjà expliqué.
Et comme l’a aussi remarqué Buchweizen :
que ce soit de sa propre faute ou déterminé par le destin.
Tu pars du principe que ne pas avoir d’enfants est DE SA PROPRE FAUTE (je vois déjà le doigt moralisateur qu’on montre à celui qui ne veut pas se plier à la reproduction) et c’est justement un mauvais destin. Une appréciation qui n’est pas nécessaire.
Pour toi, une vie sans enfants (rire d’enfants) est inconcevable et pauvre. Je te laisse cela et je te crois volontiers que c’est ainsi pour toi et que tes enfants représentent le plus grand bonheur pour toi. C’est pareil pour mon frère et je le comprends aussi. Je me réjouis pour vous deux.
Mais ne sous-entends pas que les gens sans enfants doivent être malheureux et n’exprime pas ta compassion à ce sujet.
Cela m’importerait vraiment pas après que j’aurai passé l’arme à gauche, ce qu’il adviendra de ma maison
Exact !
Alors que notre maison a une pièce qui pourrait très bien servir de chambre d’enfant et une deuxième chambre d’enfant pour un enfant plus grand au sous-sol (avec fenêtre donnant sur l’extérieur) serait aussi possible. Et si on sacrifice la galerie et on installe un plafond, on obtient une pièce assez opulente.
Mais avant tout, nous construisons maintenant pour nous et nos besoins. Nous avons juste veillé à ce que l’escalier soit assez large pour, au besoin, installer un monte-escalier en vieillissant. Pour les vieux qui vieillissent seuls et abandonnés, qui nourrissent leur déprime – ou quelque chose comme ça...
Alors tu es à plaindre, car celui à qui cela est aussi égal, n’a personne à qui il voudrait laisser quelque chose...
Chez nous ce seront les neveux et nièces qui hériteront, ou mon frère si nous mourons avant lui. Mais ils doivent prendre la maison telle qu’elle est. Si la situation du terrain et du logement est encore comme aujourd’hui, ils ne se plaindront pas.
Il a juste dit que peu lui importait ce qui arriverait à la maison.
Que les héritiers la détruisent, la vendent... ils en profiteront sûrement un peu.
Le mieux est de transmettre avec des mains chaudes.
Je signe aussi ça en gras et en gros !