rick2018
12.09.2018 09:11:56
Je sais combien de place KNX nécessite. Nous avons plus d’espace et donc probablement plus de lampes, stores, fenêtres, capteurs, etc.
L’arrosage fonctionne probablement aussi via KNX. Mais je dois d'abord regarder le module Gira.
Mes parents ont une maison plus grande mais sans exagération avec KNX. Deux de tes armoires sont pleines. C’est probablement à cette échelle que nous arriverons aussi.
Que veux-tu dire par appareils ? Actionneurs ou canaux individuels ?
Quel système utilises-tu (serveur, visualisation, etc.) ?
S’ajoutent aussi le raccordement au réseau (3*150 ampères), les tableaux électriques ordinaires, les onduleurs photovoltaïques, les composants pour le système de fermeture, etc.
On pourrait sûrement tout caser dans un espace plus petit, mais je suis partisan des réserves et quand on doit travailler dessus, il faut aussi un peu d’espace disponible.
En ce qui concerne les toilettes, nos idées semblent différer.
Actuellement, nous avons 3 toilettes. La plus utilisée n’a pas de fenêtre. Et je n’ai jamais réfléchi à la nécessité ou à l’utilité d’en avoir une. Pour les autres pièces, la vue est plus importante pour moi.
Je ne peux pas non plus totalement valider l’argument sur l’aération. Si tu ouvres la fenêtre par temps sans vent et que tu ne crées pas de courant d’air en ouvrant la porte, le renouvellement de l’air est faible. Ouvrir la porte serait hors sujet.
Nos toilettes sont conçues avec un renouvellement d’air 10 fois supérieur à la norme. Avec une fenêtre, tu n’y arrives pas plus vite.
Toilettes RDC :
Ce ne sont pas de simples toilettes d’invités mais aussi pour nous. On ne veut pas toujours monter ou descendre un étage quand on est dans le salon.
Si un invité est mentionné, il devra simplement en chercher d’autres.
Toilettes Étage :
Tu as immédiatement identifié le problème.
Même avec des tuyaux Silent et tout, on entend le bruit de la chasse d’eau. Mais pour plusieurs raisons, nous l’avons laissée ainsi.
Actuellement, nous avons aussi des toilettes à côté de la chambre (pas de tuyauterie silencieuse...). Ma femme va y aller plusieurs fois la nuit et allume la lumière. Cela ne me dérange pas car je dors profondément. Ma femme dort avec des bouchons d’oreilles car je ronfle. Donc aucun problème si je dois y aller.
Dans la nouvelle maison, l’éclairage sera géré par KNX. Steffen80 doit sûrement aussi faire comme ça. Après une certaine heure et si la luminosité descend en dessous d’un seuil, la lumière s’allume à 10 % seulement dès que quelqu’un sort du lit. Cela se produit sur tout le chemin vers les toilettes.