au réseau, il y avait déjà quelques pages avant quelque chose. Ce n’est plus un « Home-Setup ». Patch panel -> Switch 1gBit -> Switch 10 gBit connexion 20gBit -> Routeur 10gBit. Il s’agit aussi d’un routeur 10 gBit.
Les AP doivent être placés au plafond. Les cacher réduit la performance. Les AP par m2 ne vous avancent pas non plus car les conditions locales doivent être prises en compte. Nous avons des murs en béton armé. Tu ne dois pas t’imaginer avoir encore de la réception dans la pièce voisine. Peut-être encore un faible 2,4 GHz. Comme je suis passionné de technique, nous avons plus que ce qui serait strictement nécessaire. Je veux une bonne réception 5 GHz dans les zones très utilisées. Dans le garage, je n’ai qu’un point d’accès pour environ 170 m2. Dans la zone « Private Room », il y en a 3 sur une surface similaire. À l’extérieur, il y en a 4 pour un total de 2 500 m2... Au total, j’ai 15 AP.
Au plafond, tu as déjà plusieurs éléments (détecteurs de fumée, capteurs, lampes, ventilation contrôlée des pièces...). Dans un plafond suspendu en plaques de plâtre, on peut par exemple cacher via une trappe de visite. Cela limite seulement un peu la réception. On peut aussi essayer avec des films décoratifs.