Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

haydee

21.06.2019 13:25:05
J’ai en fait 400 m² de végétation sauvage depuis des décennies. L’année dernière, un buisson n’a pas survécu. Le reste est de retour.
Je pense qu’une interdiction d’arrosage est grave pendant les 1 à 2 premières années, certaines plantes vont mourir. Cela prend aussi beaucoup de temps et éventuellement d’argent. Après, cela devrait aller.

Les citernes sont maintenant également obligatoires dans les zones neuves chez nous. L’eau est réintroduite dans le cycle et la nature, seulement avec un décalage dans le temps.
Par exemple, mercredi soir, il y a eu un orage, aujourd’hui il faut encore arroser.
Si les citernes ont des effets négatifs sur l’eau, le temps le dira. Je peux imaginer que les citernes, dans les zones avec beaucoup de fortes pluies, ont même un effet positif.

rick2018

21.06.2019 16:16:40
Dans les nouvelles zones résidentielles, ce ne sont pas seulement des citernes qui sont obligatoires, mais des citernes de rétention. Celles-ci renvoient un certain pourcentage au réseau d'égouts en quelques jours. Donc, ce n'est qu'un tampon et ce pourcentage n'est pas utilisable par le propriétaire. Les plantes bien enracinées supportent parfois la sécheresse. Je l'ai constaté l'année dernière sur la haie vieille de presque 100 ans. Mais cela dépend des plantes et du sol. Lorsque l'on plante des arbres (donc grands et pas ceux qui n'offriront de l'ombre qu'à leurs petits-enfants), il faut plutôt 5 à 10 ans pour qu'ils survivent à une telle sécheresse. La pelouse (pas la prairie) ne le supporte pas. Nous avons ici suffisamment de précipitations (entre 800 et 1000 L/m²). En cas de trop fortes précipitations, l'eau descend la colline. Heureusement, ce n'est donc pas une zone inondable. La source a également été utilisée par le voisin. Je lui ai fait remplir à nouveau ses conteneurs IBC avant le début des travaux. Il cultive différents légumes et salades dans ses serres. Il peut volontiers reprendre de l'eau de ma citerne en cas de besoin. Il me donne alors aussi un peu de sa récolte...

hampshire

21.06.2019 17:11:13

Nous avons également appris que le sol n’est pas si facilement prévisible. Les risques ont été pris en compte et ça fonctionne. Espérons qu’après les travaux de terrassement, tout soit non seulement conforme au plan, mais aussi dans la zone souhaitée.

hampshire

21.06.2019 17:13:23
Qu'est-ce que tu trouves ennuyeux - l'interdiction ou l'arrosage avec de l'eau potable ?

Climbee

21.06.2019 18:01:24
Et je me croyais encore innovant avec notre citerne d'eau de pluie de 5 000 litres jusqu'à tout à l'heure *pleurs*

Mais le reste avec le sol est ennuyeux...

Nous devons maintenant aussi nous occuper du voisin du côté nord. Sa deuxième femme avait souhaité il y a des années une colline de rhododendrons dans un coin du jardin qui était jusqu'alors en friche. Puis ils ont joliment remblayé - mais sans soutenir tout ça côté chez nous. Ce n’était pas un problème jusqu’à présent, car le terrain de notre côté n’était tout simplement pas utilisé là. Mais maintenant nous avons construit là et après les dernières tempêtes (pour ceux qui veulent voir : grêle au lac d’Ammersee et orage à Landsberg ont fait la une de la presse) le sol glisse sur notre propriété.
Nous ne trouvons pas ça très bien. Et nous pensons que : celui qui remblaie devrait aussi soutenir. Je ne peux pas simplement faire un tas de terre qui, avec le temps et selon les conditions météo, migre chez le voisin. Mon frère a déjà essayé il y a des années d’enrayer le problème avec des dalles en béton maintenues par des barres en fer. Mais ça ne tient plus. Et le laurier cerise qu’ils ont planté là a maintenant aussi des racines de plus en plus grandes qui repoussent ce provisoire.
Maintenant, nous voulons lui proposer que l'on fasse construire un mur de notre côté, mais que les coûts soient partagés à moitié. Son avantage : le matériel de chantier vient de notre côté et son jardin reste intact.
Sinon, il faudrait passer par le service d’urbanisme – ce que nous ne voulons pas vraiment. Mais avoir à payer pour un mur dont nous n’aurions pas besoin si ce n’était pas lui qui avait remblayé – ça, on ne le comprend pas non plus. Et ça ne peut pas rester comme ça.
Eh bien...

Dis-moi comment ton voisin réagit.

haydee

21.06.2019 18:21:50
Je croise les doigts pour vous deux avec vos voisins

Il n’y a pas d’inondation à la montagne. Seulement en bas