Actuellement, il n’y a que trois AP vraiment adaptés pour l’extérieur.
Le AC Mesh, le AC Mesh Pro et le Flex HD.
L’Accesspoint Pro est seulement partiellement adapté (zone seulement couverte).
Le AC Mesh est assez lent, mais suffisant pour le jardin. Bon marché mais pas vraiment esthétique. Le problème est que les antennes se déplacent quand des oiseaux s’y posent. Certains impriment aussi des supports en impression 3D...
Grâce aux antennes, on peut bien influencer la diffusion. Pour ceux qui n’ont pas de longues distances, ce n’est pas un mauvais choix.
Le AC Mesh Pro est plus rapide mais énorme. Note bien les dimensions. Sur un petit bâtiment, cela peut vite paraître déplacé.
Le Mesh Pro concentre le Wifi vers l’avant. Sur les côtés, la puissance diminue rapidement.
Le Flex HD a la même vitesse qu’un Nano HD. Il est plus petit qu'une canette de boisson fine et le plus moderne des trois.
J’en ai actuellement un en standalone sur le chantier. Comme j’ai découvert un point mort derrière la maison, il sera installé plus tard sur la façade. J’avais encore une ligne de libre là-bas.
Sinon, ce sont les Mesh Pro qui sont utilisés. S’il y avait déjà eu le Flex HD lors de l’achat, j’aurais pris des Flex HD partout. Ils sont plus discrets, plus performants et ont un support plus long.
Une protection contre la foudre n’est pas nécessaire. Aux USA, la construction est différente de chez nous. Il n’y a souvent pas de paratonnerres, etc.