Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

08.07.2019 09:44:26
Merci pour les compliments mais ce ne sera pas aussi gigantesque ni spécial. Je connais d'autres maisons.
J’espère aussi que cela ne sera montré nulle part. Nous le construisons pour nous et non pour les autres.
Ici je montre seulement des sections car j'ai également bénéficié du forum.
Je n'ai aucune ambition que ma maison apparaisse dans Schöner Wohnen ou autre.

Je viens d’être chez l’architecte et j’ai finalisé la façade.
Ce sera Alubond concrete mat. Il ne reste plus qu’à adapter la répartition de la façade à la taille des plaques.

rick2018

08.07.2019 09:48:51

Dans certains secteurs, nous pouvons influencer le débit volumique via des vannes électriques contrôlées dans les conduits. Manuellement sur les vannes d'entrée et de sortie. Les vitesses de ventilateur modifient certes le débit total, mais pas la répartition entre les différentes zones.

haydee

08.07.2019 09:54:56
Oui, uniquement dans une maison unifamiliale normale, tu peux seulement modifier les vitesses des ventilateurs, le reste doit être réglé manuellement aux vannes et le profane devrait laisser cela.

rick2018

08.07.2019 10:03:07
Clair, sinon la répartition entre l'air insufflé et l'air extrait ne sera plus correcte. Surtout avec les zones de recirculation.
Par exemple, si j'ai 3 entrées d'air et 3 sorties d'air dans la salle technique, je peux en fermer 2 de chaque côté et le rapport reste correct car il n'a pas besoin d'être équilibré avec d'autres zones.
En pratique, on va tâtonner un moment pour trouver le bon réglage, programmer pour différents scénarios puis simplement récupérer les réglages. Les vannes dans les conduits devraient suffire pour atteindre les modifications de volume souhaitées.

haydee

08.07.2019 10:05:09
Le règlement conviendrait en théorie bien à notre concept de ventilation et de chauffage. On perd probablement une somme à cinq chiffres pour un peu plus de confort.

rick2018

08.07.2019 10:09:33
Grâce à l'appareil de ventilation nettement plus grand, plus de tuyauterie, de vannes et l'appareil de refroidissement, tu es plutôt à six chiffres même pour des maisons plus petites. La régulation ne représente pas un grand surcroît de travail car un système BUS avec serveur logique est déjà présent.

Oben