Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

20.09.2023 05:33:08

Tout d’abord merci. On vit merveilleusement bien dans la maison. Nous en profitons et c’est comme des vacances.
Il n’y a pas eu beaucoup de changements.
1.
- Il y a quelques petites modifications dans le jardin.
- Pour la piscine, j’intégrerais une possibilité de faire circuler l’eau par la rigole ou seulement le bassin. Cela économise de l’énergie. Je ne vois pas l’intérêt de refaire ça maintenant.
- Nous avons une installation photovoltaïque de 10 kWc. C’était la limite à l’époque. Aujourd’hui, j’en mettrais plus. Une autre installation de 5-6 kWc n’a pas beaucoup de sens au niveau de l’effort d’installation.

2. Nous referions les toilettes exactement de la même façon. Toutes les craintes qui ont été exprimées ici n’ont jamais été évoquées par aucun de nos invités...

3.
Nous avons aussi regardé Basalte. Nous avons installé le Gira G1 et un panneau Gira 19" qui a depuis été remplacé par un panneau de PeaKNX.
Nous utilisons presque pas les panneaux car la plupart des fonctions sont automatisées. Le reste est contrôlé soit par commande vocale soit par appareil mobile. C’est surtout pour les invités ou le personnel de ménage.

4.
On pourrait cacher les points d’accès (AP), mais le bois et l’isolation filtreraient fortement le réseau 5 GHz. Ce n’est donc pas pertinent. Pour le réseau 2,4 GHz c’est moins problématique. Mais de toute façon il y a les entrées et sorties d’air, détecteurs de présence, détecteurs de fumée… Je le déconseille donc. Mieux vaut des AP encastrés dans le mur ou le plafond Flex-HD. On ne voit alors qu’un petit bout.

Nous avons un barbecue de Flammkraft. Nous en sommes très satisfaits. Il fonctionnera encore de nombreuses années.

Si on le configure correctement, on ne voit plus les terrains voisins. On ne doit pas forcément donner l’accès administrateur à son enfant...
Chez nous aussi, il y a des maisons plus haut sur la colline qui peuvent partiellement voir la piscine. Ça ne nous dérange pas du tout.
Nous avons même eu le cas d’une personne en tenue de camouflage avec un téléobjectif de l’autre côté de la colline. Dommage pour lui, nous avions des invités et nous l’avons remarqué. Les invités avaient leurs petites filles avec eux.

xMisterDx

20.09.2023 05:40:17
Ce n'était pas contre toi. Je me demande juste parfois qu'on soit désormais considéré comme paranoïaque quand on se permet, sur son propre terrain étroit de 612m², de ne pas vouloir être filmé 24h/24 et 7j/7 et de ne même pas savoir ce qu'il advient des images.
Chez mon voisin, je suis assez sûr que les caméras enregistrent sur un NAS et que les images ne disparaissent pas au bout de quelques jours parce que la mémoire circulaire de la caméra recommence à zéro.
Si ces données sont ensuite transférées dans le cloud...

Tassimat

20.09.2023 09:52:21

C'est aussi comme ça que je connais des amis qui enregistrent des vidéos de surveillance. Cela est conservé longtemps.
Et il n’y a souvent tout simplement pas de zones floutées. Des images qui ont été transmises à la police à cause d'une tentative de cambriolage ont été floutées par la suite.

Mais ce que je me demande maintenant, c’est combien de données une caméra génère vraiment par jour après compression et détection de mouvement. Les images sans mouvement peuvent être rapidement supprimées automatiquement, de sorte que seules les scènes « intéressantes » avec des voisins à l’image restent.