Alors, j'ai aussi fini avec le thread, il ne s'est plus rien passé depuis un moment - donc je le remets en avant :)
Félicitations , très belle maison et j'espère qu'on y vit toujours aussi bien !
Comme je ne peux pas beaucoup contribuer en ce moment (sauf que pour notre rénovation il y a 2 ans, je me suis aussi largement occupé de la technique incluant KNX et DALI, réseau/Unifi etc. et que j'ai fait des expériences similaires à celles de rick concernant l'implication personnelle lors de la planification et sur place), j'ai encore 4 questions pour rick et une suggestion pour les amateurs de grill avec un goût pour les produits suisses (et pour que je retrouve ce thread si jamais je construis une deuxième fois un jour et que j'ai besoin d'idées) :D
Questions :
1.) Tu avais déjà expliqué il y a un moment ce que tu ferais différemment : as-tu une liste "à jour" des sujets que toi/vous changeriez après 2 ans de vie dans la maison ?
2.) Comme ça a été discuté en long et en large au début et que plus personne n’a posé la question par la suite : referiez-vous les WC de la même manière ?
3.) Qu’utilisez-vous comme boutons/contrôleurs de pièce ? As-tu regardé Basalte ? À mon avis, ça irait bien chez vous aussi (nous, on apprécie nos sentidos et ellies en laiton brossé)
4.) Est-il possible d’installer les AP sous le plafond acoustique suspendu, ou bien y aurait-il une possibilité d’accès de "service" le plus invisible possible (et si oui, pourquoi ne l’as-tu pas fait, cela ne devrait pas trop diminuer la performance avec du bois et assez d’AP) ?
Et enfin mon conseil, si un nouveau ou un grill supplémentaire est prévu (je n’en ai pas encore mais j’en ai déjà vu un en fonctionnement, ils sont de très bonne qualité) : Googlez simplement « azado grill », ils viennent de Saint-Gall et sont inspirés de l’asado argentin. Le truc de ce grill est notamment qu’on peut chauffer au gaz, au charbon ou au bois (et par exemple allumer le charbon avec le brûleur à gaz, si on ne veut pas utiliser le gaz).