Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

untergasse43

22.04.2020 15:14:19

L'année dernière, j'ai planifié et programmé la gestion du bâtiment pour une maison de 5 millions dans un style similaire. C'était nettement plus petit.

Comme l'écrit le maître d'ouvrage ici, un débat jaloux est apparemment également efficacement évité. La connaissance approfondie des détails a empêché toute idée que quelqu'un jette simplement beaucoup d'argent par les fenêtres et l'étale ensuite aux autres. Malgré l'ampleur, on a toujours l'impression qu'un bricoleur est à l'œuvre ici. Juste à un autre niveau très sympathique !

rick2018

22.04.2020 22:04:43
Pour mon ancien appareil d’étiquetage (Brother), il n’y a pas de vraies étiquettes pour l’identification des câbles. Je me suis maintenant commandé le Brady M611. Avec un nouveau jouet, le travail devrait être plus amusant.

rick2018

02.05.2020 06:29:38
Ici, il n'y a pas beaucoup de nouveautés.
Hier, j'ai commencé à bien étiqueter les câbles LAN à poser. Aujourd'hui, ça continue.
Quelques câbles ne seront tirés que lorsque l'installation extérieure sera réalisée.

Je suis au moins presque fini avec les câbles de brassage. J'ai dû en commander encore quelques-uns. J'en avais oublié quelques-uns dans ma liste réseau. Ils étaient heureusement dans le plan...
Je suis juste un peu agacé par le routeur du fournisseur. On ne peut rien régler dessus.
J'espère que mon TC4400 arrivera la semaine prochaine. Alors je pourrai enlever la m… du fournisseur et utiliser pleinement mon routeur.
Au cours de la semaine prochaine, je veux déplacer l'armoire réseau puis tout remonter.

En même temps, les travaux intérieurs continuent. À partir de la semaine prochaine, on commencera la sous-structure pour le plafond.

Daniel-Sp

02.05.2020 10:24:46
Je me réjouis déjà des photos de la salle technique et de l'armoire serveur entièrement aménagées.

knalltüte

02.05.2020 10:24:49
Bonjour rick2018,

déjà pas mal de câbles... sûrement 4 x panneaux de brassage 24 ports pleins
Tu fais tout toi-même (poser les modules, etc.) ?

Avec des armoires aussi pleines, je suis déjà passé dans une sorte de "transe" (super concentré)
Travailler très soigneusement évite une recherche d'erreurs fastidieuse Et s'il y a des erreurs, un
Fluke DSP aide bien (à emprunter...)

Comment réalises-tu la liaison entre la traverse et l'armoire serveur ? Tu as un plancher technique
ou l'armoire sera-t-elle encore déplacée vers la traverse câblée ?

Dans ta maison assez "spacieuse", tu n'as pas de problèmes avec les longueurs de câble ? Quelle est la
plus longue distance ? Est-ce tout "uniquement" réseau ou aussi pour KNX ou autre ?

C'est derrière Unitymedia (Vodafone) ? pour Internet et ils ont seulement livré leur ConnectBox ?
Ce serait vraiment un truc nul. Je refuserais de l'utiliser
Mais il n’y a pas des problèmes de firmware avec le TC4400 (trop lent et trop peu ?

(Désolé pour toutes ces questions, ce genre de projets m'intéresse beaucoup...)

Est-ce que tout rentre vraiment (switchs, routeur, NAS, panneaux de brassage, panneau de distribution...) dans ta petite demi-armoire serveur ?

Je trouve d’ailleurs vraiment admirable la bande passante que tu montres ici !

Le ponçage du béton et l’étiquetage des câbles sont quand même assez éloignés...

tumaa

02.05.2020 10:35:08

Image de l'année = pour les hommes