Plans d'étage maison individuelle et garage

• Erstellt am 29.11.2016 11:17:33

MarkusFie

29.11.2016 13:36:28
- Combien de place avez-vous dans le bureau derrière la porte ? On dirait qu'il n'y aurait pas de place pour une armoire.

-- Il reste encore 50 cm jusqu'à la porte. Comme une armoire d'archivage fait généralement 40-45 cm, cela suffit.

- Je supprimerais le débarras dans la cuisine, cela permettrait d'aménager la cuisine beaucoup mieux. Je lance l'hypothèse audacieuse que vous mettrez moins de choses dans ce petit débarras que si vous aménagez tout le mur supérieur de la cuisine avec des armoires hautes ;)
--Pour ce qui est de la cuisine, eh bien, c'est une affaire de ma femme... Elle en a besoin... alors elle l'aura... :D (ce n'est pas le plan original de la cuisine du cuisiniste)

- Qu'espérez-vous de la baie en saillie ? Je comprends le souhait d'une certaine fragmentation/structuration dans le séjour/salle à manger, mais avec cette saillie de 50 cm, ce n'est pas vraiment rempli. Ne le prends pas mal, mais pour moi ce n'est ni vraiment une chose, ni une autre.

---Car pour nous, cela a un effet "aérant".

- Pourquoi une si grande fenêtre dans les WC ?

--Bonne question, nous allons sans doute y réfléchir à nouveau.

- Je changerais probablement l'entrée et les WC, les trajets sont inutilement longs avec la disposition actuelle. En regardant le chemin de la garage à la cuisine, je serais à chaque fois ennuyé de devoir porter le panier à provisions aussi loin.

-Merci pour le conseil... cela me semble logique.

ÉTAGE :

- Comment doit fonctionner le dressing ? Le seul endroit pour un véritable placard est obstrué par la fenêtre. De plus, la fenêtre est positionnée de telle façon qu'aucun placard ne peut être placé contre le mur supérieur du plan.

-Le dressing, nous l'avons copié chez des amis, (notre hauteur de mur bas est de 1,50 m). Les armoires seront fabriquées par un menuisier (avec un plan de travail pour plier le linge).

- Je n'aime pas l'accès aux 2 chambres d'enfants. Je tirerais le mur droit, en alignement avec le mur entre la chambre 2 et les parents, et je supprimerais l'angle à 45°.

--Nous adorons particulièrement l'angle à 45° !

- La chambre parentale doit-elle vraiment être aménagée ainsi ? C'est possible, mais je pense que ce sera assez étroit à cause du grand espace de circulation nécessaire tout autour. Je ne peux pas juger si la vue par la grande fenêtre le justifie.

--Non, la chambre ne doit pas être aménagée ainsi, c'est le cabinet d'architectes qui l'a fait ainsi.

MarkusFie

29.11.2016 13:40:44

D'abord le nord c'était nul (grotte sombre?!?! maintenant c'est l'ouest, et maintenant il y a trop de soleil??!?! :D

ypg

29.11.2016 13:42:38

veux-tu encore remplir le questionnaire s'il te plaît ?

MarkusFie

29.11.2016 13:43:43

- Le mobilier a été installé ainsi par l’architecte à notre insu... et il ne sera en aucun cas conservé tel quel plus tard ;)
- À notre avis, cela ne serait pas très réussi s’il n’y avait qu’une fenêtre "normale" de 150 cm de large installée.

MarkusFie

29.11.2016 13:44:48

Mais volontiers ;)

MarkusFie

29.11.2016 14:03:57
Plan d'aménagement/restrictions
Taille du terrain 850m²
Terrain en pente non
Coefficient d'occupation des sols
Coefficient d'emprise au sol
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction à 3m de la limite du terrain
Bâtiment en bordure distance 3 m
Nombre de places de stationnement 4 pcs.
Hauteur en nombre d'étages 1,5
Forme du toit Toit à deux versants
Style "Normal"
Orientation Sud
Hauteurs maximales/limitations 8,00m
Autres prescriptions

Exigences des maîtres d'ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment... Maison individuelle (toit à deux versants) + garage (toit monopente)
Sous-sol, étages Maison 1,5 étages, garage partiellement enterré
Nombre de personnes, âge 2 personnes 25 et 26 ans +X enfants
Besoins en surface RDC, étage Environ 180m² en tout
Bureau: utilisation familiale ou télétravail ? Utilisation familiale
Invités dormant par an moins de 5 fois

Cuisine ouverte, îlot de cuisson Cuisine séparée
Nombre de places à manger 6 chaises / ou banc
Cheminée Oui, poêle suédois dans séjour/salle à manger

Balcon, terrasse sur toit non
Garage, carport Double garage

Plan de la maison
Par qui a été réalisé le projet :

-Architecte

Estimation des prix selon architecte/concepteur :
Limite de prix personnelle pour la maison, équipements inclus :
Technique de chauffage privilégiée : Pompe à chaleur air-eau

Si vous devez renoncer, à quels détails/agrandissements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer :

Pourquoi le projet est-il devenu ainsi ? Par exemple
Projet standard du concepteur ?
Nos idées

Quelles demandes ont été mises en œuvre par l'architecte ?
Un mélange de nombreux exemples de divers magazines...
Qu'est-ce qui, selon vous, est particulièrement bien ou mal fait ?

Je complèterai la liste ce soir.